Besoin de parler à un Conseiller?1(888) 333-6294
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !
Vous aimeriez repartir à neuf côté finances personnelles, et vous êtes tombé sur la consolidation de dettes?
Cet outil de redressement financier éprouvé est hautement efficace pour bien des individus en situation de difficulté financière, ça ne fait plus de doutes.
Toutefois, obtenir les fonds nécessaires pour consolider n’est pas chose simple!
Encore faut-il que vous soyez admissible au prêt de consolidation en fonction de votre situation financière personnelle… Alors, quels sont les critères à remplir?
C’est ce que ByeByelesDettes.ca vous explique en détail dans les lignes qui suivent.
Vérifiez si VOUS êtes admissible au prêt de consolidation, et remplissez notre formulaire pour discuter de vos besoins avec un professionnel qualifié!
Consolider ses dettes, ça implique d’emprunter un seul montant d’argent auprès d’un prêteur pour régler l’ensemble de ses dettes. Les sommes avancées sont censées être suffisantes pour rembourser les dettes les plus importantes, et assorties des plus grands taux d’intérêt.
Pourquoi envisager la consolidation de ses dettes avec un prêt?
Parce que ce prêt est assorti d’un taux d’intérêt d’environ 12%, alors que les dettes de crédit ont des taux qui se rapprochent plutôt des 19-20%. Les économies se font ressentir rapidement en optant pour un tel prêt, soyez-en certain.
Et en prime, la consolidation de dettes permet de prévoir une date de fin à la situation d’endettement, puisque le prêt à une durée de 5 ans maximum. On voit donc la lumière au bout du tunnel.
Cette démarche permet d’économiser des sommes considérables en frais d’intérêt, mais tous ne seront pas éligibles au prêt.
Encore faut-il respecter les critères d’admissibilité exigés par les institutions financières!
Le prêt de consolidation de dettes, c’est une avance de fonds comme les autres.
La banque qui prête le sommes veut donc s’assurer d’une chose, et c’est le remboursement intégral du prêt.
Et comme l’argent est octroyé à une personne en difficulté financière, des critères bien précis sont prévus pour déterminer les personnes admissibles.
La stabilité d’emploi réfère au fait de conserver le même travail pour une longue période de temps. Pourquoi cela est-il pris en compte pour accorder le prêt?
Parce qu’en général, le changement d’emploi fréquent implique des périodes sans revenus et plus instables sur le plan financier. Et du côté du prêteur, ce n’est rien pour le rassurer…
Autrement dit, les gens qui ont changé fréquemment d’emploi dans les dernières années auront plus de difficulté à obtenir le prêt de consolidation convoité.
Au final, ce que le prêteur veut vérifier, c’est que vous avez une certaine sécurité et d’emploi, tout simplement… et la stabilité de vos revenus en dit long sur votre capacité à rembourser le prêt à long terme.
La grande majorité des prêteurs en consolidation exigent un ratio d’endettement de moins de 40%. Et ce pourcentage se calcule comme si vous aviez déjà accepté le prêt de consolidation afin de voir si vous aurez la capacité de le rembourser.
On détermine le ratio d’endettement en divisant la somme totale des paiements mensuels bruts par la somme des revenus mensuels bruts. Le pourcentage obtenu représente le ratio d’endettement pris en compte par le prêteur.
Parce qu’au-delà d’un certain ratio d’endettement, il est fort probable que le montant mensuel du prêt de consolidation de dettes devienne trop lourd, et qu’il ne puisse pas être acquitté à terme par le demandeur.
Au-dessus de 800, on se rapproche d’une cote de crédit irréprochable, et dans les 600, on commence à voir ses opportunités de financement se compliquer légèrement. Le prêt de consolidation en est la preuve.
Pour obtenir un prêt de consolidation, une cote minimale de 680 est exigée!
Chaque prêteur fixe ses critères et tient compte de l’ensemble de votre situation. Il est donc possible d’obtenir un prêt malgré une cote de crédit en piteux état, mais sachez qu’en bas de 680, les options sont minces.
Ce dernier critère fait référence à votre capacité à rembourser les mensualités du prêt de consolidation. Et pour payer ses factures à chaque mois, il faut avoir un revenu assez élevé pour les couvrir.
Et vous pouvez être certain que le prêteur en consolidation fera ses vérifications avant de vous octroyer les fonds convoités.
Comment déterminer la suffisance de vos revenus? En tenant compte de :
Si l’ensemble de ces dépenses ne vous laisse pas assez de « jeu », le prêt sera refusé, car le prêteur n’assumera pas le risque que vous manquiez à vos obligations.
L’institution financière refuse de vous prêter les fonds pour consolider vos dettes?
Bien qu’il s’agisse d’une situation fâcheuse, il restera toujours des alternatives à explorer avant de jeter l’éponge.
En voici quelques-unes qui pourraient s’avérer intéressantes à votre propre situation :
(En échange d’une hypothèque de second rang, de garanties et d’un endosseur potentiel.)
(Permet de consolider en dégageant des liquidités à partir de la valeur d’un immeuble.)
(Une entente de paiement informelle peut permettre d’éviter complètement la consolidation de dettes!)
(Si aucune option de consolidation n’est possible, il restera l’option de la proposition de consommateur à explorer…)
Consolider avec un ENDOSSEUR au prêt, est-ce un bon compromis?
Il est possible que le refus de l’institution financière ne soit pas final. Dans certains cas, la consolidation de dettes sera conditionnelle à l’ajout d’un endosseur au prêt!
Cela peut vous permettre d’accéder à la consolidation de dettes malgré une situation financière précaire, mais soyez conscient des implications.
En cas de défaut, votre endosseur sera tenu de rembourser le prêt au complet. C’est un engagement qu’il ne faut pas prendre à la légère, alors pensez-y bien.
Vous envisagez consolider vos dettes?
Dans bien des cas, il s’agira d’une solution judicieuse et efficace pour vous sortir du pétrin financier. Voici donc quelques étapes à accomplir avant d’accepter le prêt!
Et à chacune de ces étapes, ByeByelesDettes.ca est LA référence pour vous aider – remplissez notre formulaire pour discuter directement avec les professionnels compétents en matière d’endettement.
La solution à votre problème d’endettement, c’est auprès d’un professionnel qualifié que vous la trouverez!
Et ByeByelesDettes.ca est là pour assurer une mise en contact rapide, gratuite et sans aucun engagement avec un expert en matière d’insolvabilité et de surendettement dans votre région pour trouver VOTRE solution.
Remplissez notre formulaire en bas de page pour être mis en contact rapidement et gratuitement avec un tel professionnel.
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !