Besoin de parler à un Conseiller?1(888) 333-6294
Vous êtes sur le point de vous noyer dans les dettes et dans les eaux de l’insolvabilité?
Alors qu’est-ce que vous faires à attendre les bras croisés? Des solutions concrètes existent pour remédier au surendettement à Brossard, il suffit de les mettre en marche alors qu’il est encore temps de le faire! N’attendez pas d’avoir passé le point de non-retour, car les solutions seront d’autant plus drastiques…
ByeByelesDettes.ca est justement là pour vous référer aux bons professionnels pour mettre fin à votre situation d’endettement, soit les syndics de faillite! Ces experts du surendettement sont les spécialistes tout indiqués pour vous trouver une solution sur mesure.
Évidemment, les remèdes les plus efficaces sont ceux qui sont pris À TEMPS! Voyez comment la consolidation de dettes, la proposition de consommateur et le refinancement hypothécaire pourraient vous sortir des dettes à Brossard.
Vous cherchez la solution miracle pour sortir des dettes à Brossard? ByeByelesDettes.ca vous dévoile le punch d’entrée de jeu : le SECRET pour régler ses dettes à Brossard, c’est d’agir RAPIDEMENT!
Plus vous attendez, plus vos dettes de crédit accumulent de l’intérêt, ce qui empire votre situation de jour en jour… N’attendez pas d’être forcé à faire faillite et agissez!
Des solutions pour remédier au surendettement, il y en a plusieurs, et en voici quelques exemples!
Comment choisir le mode de redressement qui VOUS convient?
Plusieurs facteurs influencent le choix d’une méthode de redressement. D’abord, la gravité de votre situation d’endettement, le nombre de créanciers, l’importance de vos revenus et de vos actifs sont TOUS des facteurs ayant une incidence directe sur la solution appropriée à votre situation d’endettement.
Et c’est précisément pour cette raison que vous devez consulter un syndic sans délai. Celui-ci sera en mesure d’analyser votre situation financière et de vous conseiller sur la MEILLEURE solution pour régler vos dettes à Brossard.
Voyez en détail juste ici comment chaque solution au surendettement fonctionne à Brossard!
Vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement d’une consolidation de dettes à Brossard?
C’est assez simple. La consolidation de dettes consiste à emprunter un montant d’argent suffisant auprès d’un prêteur afin de rembourser vos l’intégralité des dettes dues à vos créanciers. Vous contractez donc un seul prêt dans le but de rembourser plusieurs autres créances en souffrance donc le taux d’intérêt est plus élevé.
Mais ATTENTION! N’obtiens pas un prêt de consolidation de dettes qui veut à Brossard…
Comme pour n’importe quel prêt, vous devez démonter au prêteur que vous êtes en mesure de rembourser les sommes avancées. C’est pourquoi vous devez présenter un bon dossier de crédit ainsi que des revenus stables afin d’être éligible à la consolidation de dettes. Votre ratio d’endettement doit également être bas (sous les 40% environ)…
Comment être certain qu’on vous accordera un prêt de consolidation?
Il n’y a malheureusement aucune garantie, mais la meilleure façon d’optimiser vos chances d’obtenir un tel prêt, c’est de vous diriger rapidement vers cette solution! Plus vous attendez, plus les intérêts auront fait des ravages et plus vos ratios d’endettement seront élevés, diminuant ainsi vos chances d’être approuvé.
Encore une fois, le SECRET, c’est d’agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard!
La consolidation de dettes, ça peut prendre plusieurs formes à Brossard.
En effet, l’idée est d’obtenir des liquidités à plus bas taux d’intérêt que celui des dettes existantes. Et pour ce faire, plusieurs techniques peuvent être utilisées, telles que le prêt de consolidation, le refinancement ou encore, la marge de crédit.
Obtenir un prêt de consolidation auprès d’une banque
Il s’agit ici de la technique de consolidation la plus fréquente. Elle consiste à contracter un prêt directement auprès d’une institution financière afin de rembourser l’intégralité de ses dettes. Comme le prêt vise à rembourser des dettes, les critères d’admissibilité sont parfois sévères.
Obtenir un prêt de consolidation auprès d’un prêteur privé
Le prêt privé de consolidation suit le même principe que celui demandé auprès d’une institution financière. Cependant, les prêteurs privés ont des critères d’admissibilité moins exigeants que les banques, ce qui offre davantage de possibilités aux individus en situation d’endettement. Des garanties et des hypothèques de deuxième rang peuvent toutefois être demandées par des prêteurs privés.
Consolider ses dettes par l’entremise du refinancement hypothécaire
Le refinancement hypothécaire permet d’emprunter un montant à même la valeur de la propriété afin de rembourser ses dettes. Le prêt hypothécaire étant assorti d’un taux d’intérêt plus faible que celui des dettes de crédit, on réalise des économies d’intérêt importantes.
Consolider ses dettes sur marge de crédit
La marge de crédit peut elle aussi être utilisée pour consolider des dettes, surtout lorsque les dettes ont un taux d’intérêt considérablement plus élevé que celui de la marge. Il faut toutefois faire attention de ne pas tomber dans un cycle vicieux d’endettement en optant pour une telle solution.
Il y a une façon de consolider pour toutes les situations d’endettement, mais cette solution est-elle vraiment adaptée à VOTRE situation d’endettement?
La consolidation de dettes est une solution viable pour plusieurs situations d’endettement. Cela étant dit, correspond-elle à la vôtre? Voici les critères qui justifient le recours à la consolidation de dettes pour les individus en situation d’endettement!
Vous reconnaissez votre profil parmi tous ces critères? Apprenez-en davantage sur le fonctionnement, les avantages et les contraintes d’une consolidation de dettes en discutant avec un spécialiste du surendettement.
ByeByelesDettes est justement là pour vous référer aux meilleurs professionnels dans le domaine, le tout sans engagement!
Plusieurs raisons peuvent expliquer la situation d’endettement dans laquelle une personne se retrouve. L’important, c’est de rechercher une solution rapidement, car tant que le dossier de crédit est encore en bon état, la consolidation de dettes demeure une option accessible, et surtout efficace.
Lorsque cette option vous est accessible, la consolidation de dettes se présente comme une option extrêmement intéressante et avantageuse à Brossard.
Assurez-vous toutefois de bien analyser votre situation et les conditions du prêt avant de vous embarquer dans cette démarche!
Avant de se lancer dans le prêt de consolidation de dettes, il est important de se poser certaines questions au préalable!
Il faut se rappeler qu’un tel prêt est destiné à rembourser des dettes que vous n’êtes plus en mesure d’acquitter vous-même, alors assurez-vous qu’il s’agisse réellement d’une solution adaptée à VOS besoins.
En répondant à ces questions, vous vous assurez de faire le bon choix en optant pour la consolidation de dettes. Rien ne sert d’obtenir un tel prêt si n’êtes pas en mesure d’effectuer les remboursements mensuels n’est-ce pas.
Le prêt de consolidation n’impacte pas négativement votre dossier de crédit!
Contrairement à la proposition de consommateur et à la faillite, le fait de consolider ses dettes par l’entremise d’un prêt n’entraîne pas de tache à votre dossier! Votre cote de crédit est donc épargnée, tant et aussi longtemps que vous remboursez le prêt à chaque mois selon les modalités prévues. Si vous faites défaut à vos paiements, c’est là que votre dossier de crédit risque d’en souffrir.
D’ailleurs, la qualité du dossier de crédit fait partie des critères d’admissibilité au prêt de consolidation. Il ne faut donc pas attendre que vos défauts de paiement aient ruiné votre crédit avant d’envisager la consolidation!
Les institutions financières vous claquent la porte au nez et refusent de vous octroyer un prêt de consolidation?
Les prêteurs privés peuvent s’avérer une alternative intéressante pour consolider vos dettes! En effet, de tels prêteurs ont des conditions d’admissibilité moins sévères que les institutions financières, mais en échange, ils exigent que des garanties soient données, comme l’ajout d’un endosseur au prêt, ou encore, l’hypothèque de deuxième rang sur votre propriété.
Qu’est-ce qu’une hypothèque de deuxième rang dans un contexte de consolidation de dettes?
L’hypothèque de deuxième rang est enregistrée sur votre propriété par le prêteur privé à titre de garantie du prêt octroyé, ce qui lui permet de prêter jusqu’à 80% de la valeur de votre propriété pour consolider vos dettes. En revanche, le prêteur détient maintenant un droit hypothécaire sur votre maison en cas de défaut.
La proposition informelle n’a rien à voir avec la proposition de consommateur!
Ultimement, la proposition informelle n’est qu’une entente librement négociée entre vous et vos créanciers. Le plus souvent, il s’agira d’une entente de paiement qui vous permettra de respirer un peu, tout en remboursant intégralement votre créance.
L’avantage de soumettre une proposition informelle, c’est qu’un tel arrangement n’a aucune conséquence directe sur votre dossier de crédit, puisqu’il ne s’agit pas d’une procédure prise en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Ceci dit, il réussir une telle négociation nécessite l’expertise du syndic!
Voici donc ce que le syndic effectue pour vous lors d’une proposition informelle. Encore une fois, il s’agit d’une solution applicable au début d’une situation d’endettement.
La proposition de consommateur, c’est une façon de vous libérer d’une partie de vos dettes, mais ATTENTION!
Aucune solution n’est rose à ce point et la proposition de consommateur vient avec certaines conséquences. En effet, la libération d’une partie de vos dettes vient avec un prix élevé, soit votre cote de crédit!
Le principe est simple : vous proposez à vos créanciers en souffrance le remboursement partiel de leur dû (sous la menace d’une faillite imminente), ce qui vous libère d’une certaine part de vos dettes.
Toutefois, l’acceptation de cette proposition fait en sorte que votre cote de crédit chute à R7, signifiant que vous êtes soumis à un plan de remboursement comme la proposition de consommateur.
De plus, une majorité de vos créanciers doit accepter la proposition soumise! Vous êtes donc obligé de passer par un syndic de faillite si vous espérez voir votre proposition approuvée!
Encore une fois ByeByelesDettes.ca vole à votre rescousse pour vous référer au bon syndic à Brossard!
Avant de sauter les deux pieds dans la faillite, vous devez avant tout être éligible!
Au Canada, la Loi sur la faillite et l’insolvabilité prévoit qu’une personne doit obligatoirement avoir des dettes minimales de 1000$ pour être éligible à la faillite, en plus d’être incapable de payer ses dettes à temps.
Déclarer faillite, ça veut dire quoi concrètement?
Le principe de la faillite est simple : vous demandez la protection de la loi, en échange de quoi le syndic saisit vos biens dans le but de les liquider et de payer vos créanciers selon l’ordre prévu par la loi. En ce qui concerne vos biens personnels, sachez qu’ils sont tous considérés comme saisissables, à moins que la loi ne prévoie le contraire.
Quelles sont les conséquences d’une mise en faillite?
Votre dossier de crédit tombe à R9, le syndic prend possession de vos biens saisissables au profit de vos créanciers, et vous n’êtes libéré qu’après 9 ou 21 mois s’il s’agit de votre première faillite. Ouch! Mieux vaut éviter ce scénario autant que possible!
Est-ce qu’on peut vous FORCER à faire faillite? Oui, par le processus de faillite forcée prévu par la loi! Cela se produit rarement chez les particuliers, mais si vous attendez ad vitam aeternam avant d’agir, vos créanciers peuvent effectivement déposer une demande pour vous obliger à faire faillite.
Le problème avec le surendettement, c’est que de nombreuses personnes ont peur de poser des questions. Et pourtant, les questionnements se multiplient à la vitesse de la lumière lorsque l’insolvabilité se manifeste!
Pour calmer vos inquiétudes quelque peu, ByeByelesDettes.ca vous rassure en répondant à vos interrogations les plus fréquentes sur le surendettement à Brossard!
Est-il possible de régler ses dettes et de sauver son dossier de crédit?
Oui, en agissant rapidement! Comme vous l’avez vu ci-haut, les solutions de base comme la consolidation de dettes, la négociation et le refinancement hypothécaire n’affectent pas votre dossier de crédit négativement. Si vous agissez en temps opportun, vous épargnerez votre cote de crédit!
En déclarant faillite, aurez-vous encore accès aux cartes de crédit?
Une faillite continue d’apparaître à votre dossier de crédit pour les 6 à 7 années suivant votre libération. Durant cette période, la loi ne vous empêche pas de détenir une carte de crédit, mais votre cote sera tellement faible qu’il vous sera extrêmement difficile d’en obtenir une.
Est-il possible de rétablir sa cote de crédit après avoir fait une proposition ou après une faillite?
Oui, mais ça prendra du temps! Tel que mentionné, la faillite apparaît à votre dossier pendant 6-7 ans suivant votre libération. Pendant cette période, vous devrez adopter des habitudes financières saines afin de rebâtir votre crédit lentement, mais surement. Il n’existe pas de solution miracle, alors adoptez de bonnes habitudes dès maintenant pour accélérer votre rétablissement.
Quel est le montant minimal de dettes pour considérer la faillite?
Le montant minimal exigé par la loi afin d’être éligible à la faillite est de 1000$. Toutefois, si vous dettes sont de moins de 5000$, la faillite est LOIN d’être la première solution à envisager. D’ailleurs, il n’existe pas de montant exact pour déclarer faillite – la complexité d’une situation d’endettement exige l’analyse du syndic.
Vous avez probablement des milliers d’autres questions à l’esprit, alors posez-les directement aux syndics de faillite à Brossard, partenaires de ByeByelesDettes.ca!
On pourrait dire que le syndic de faillite porte mal son titre!
Même si on l’appelle le « syndic de faillite », le rôle de ce professionnel n’est pas de vous pousser vers la faillite AU CONTRAIRE. Il est plutôt là pour effectuer une analyse exhaustive de votre problème d’endettement et pour trouver le remède correspondant à vos besoins.
Évidemment, le syndic est là pour trouver la solution la moins dommageable possible pour votre dossier de crédit, dans la mesure du possible en tout cas. Le surendettement est la spécialité des syndics, ils sont là pour offrir des solutions.
La faillite n’est que le dernier recours envisagé par les syndics à Brossard. Consulter un syndic rapidement vous permet donc d’explorer une multitude d’options alors qu’elles s’offrent toujours à vous.
Ne manquez pas le bateau et faites confiance au syndic de faillite à Brossard.
L’endettement n’a pas à être une condition chronique. Des solutions existent pour mettre rapidement fin à au surendettement, et c’est auprès d’un syndic de Brossard que vous saurez la mettre en œuvre.
Prendre rendez-vous avez un syndic ne signifie aucunement que vous êtes condamné à la faillite – c’est tout le contraire d’ailleurs.
Ce sont ceux qui se rendent chez un syndic le plus tôt possible sont ceux qui mettent TOUTES les chances de leur côté d’éviter la faillite personnelle.
Faites partie de ceux qui ont trouvé un remède EFFICACE au surendettement – Contactez ByeByelesDettes.ca pour entrer en contact gratuitement avec un syndic de faillite à Brossard, le tout sans engagement de votre part!