Besoin de parler à un Conseiller?1(888) 333-6294
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !
Des organismes nommés agences d’évaluation du crédit détiennent un dossier qui contient l’ensemble des antécédents de crédit de millions de résidents canadiens. Ces organismes amassent des données en ce qui concerne la façon dont vous vous acquittez de vos factures et utilisez les outils de crédit tels les prêts (de toute nature) et les cartes de crédit.
Vous détenez le droit de consulter ce que contient votre dossier de crédit. Vous pouvez acquérir son contenu par de multiples moyens, le tout sans frais.
Des recherches rapides et souvent trompeuses sur la cote de crédit et sa prépondérance peuvent vous guider vers la mauvaise voie et vous causer des ennuis coûteux. Il est dit que cet indicateur (pointage de crédit), s’il ne fait pas bonne figure, vous causera des refus quasi assurés lors de demandes d’emprunt et que vous devriez le surveiller constamment de très près.
Qu’est-ce que cette cote de crédit dit réellement à votre sujet ?
Québécoises, Québécois, apprenez à apprivoiser votre cote de crédit !
Si vous craignez que votre cote de crédit vous engage sur la voie d’une mauvaise position financière, consultez des spécialistes en la matière (des syndics autorisés en insolvabilité, syndics de faillite ou conseillers financiers) qui sauront vous faire part de votre réelle situation.
Ils trouveront toutes les solutions à vos problèmes de crédit.
Quelques clics suffisent pour obtenir l’assistance de ces experts qui traitent de cas comme les vôtres quotidiennement.
Remplissez notre bref formulaire, il vous mettra en contact avec un syndic autorisé en insolvabilité ou un conseiller financier d’expérience promptement.
« Bye Bye les dettes » grâce à sa plateforme de soumissions gratuites, met son réseau de professionnels en ce qui a trait au crédit à votre disposition.
Ne laissez pas votre crédit décliner !
Un dossier de crédit à problème peut s’améliorer !
Pour vous libérer de vos soucis financiers, utilisez cet outil, il est
GRATUIT et ne vous ENGAGE EN RIEN
Commençons tout d’abord par démystifier ce que la cote de crédit au Québec révèle véritablement sur votre personne. La cote de crédit constitue tout simplement une variable qui mesure la probabilité pour vous d’effectuer à temps le paiement de vos dettes. La cote de crédit n’indique pas l’état de santé de vos finances comme plusieurs peuvent le penser.
LES GRANDES LIGNES DE LA COTE DE CRÉDIT AU QUÉBEC !
On fait appel à une formule de mathématiques, basée sur les renseignements présents à votre dossier de crédit pour connaître le pointage de crédit (celui-ci consistant en un nombre à 3 chiffres) d’un individu.
Vous gagnez des points lorsque vous effectuez des transactions où vous démontrez à vos prêteurs votre aptitude à employer de façon réfléchie les outils de crédit. En revanche, vous dilapidez des points lors de transactions où votre crédit subit une mauvaise gestion.
La meilleure cote de crédit s’établit à 900. Au pays, le pointage de crédit varie (sur une échelle) entre 300 et 900 points.
Les institutions financières ou prêteuses ont mis au point la notion de cote de crédit pour jauger le risque représenté à accorder du crédit à quelqu’un. Cette cote n’a jamais visé à refléter le succès ou l’échec de la situation financière de quiconque. La cote de crédit n’exprime en aucun cas votre capacité à mettre du pain sur la table aujourd’hui ou celle de bénéficier d’une retraite mirobolante.
De nombreux systèmes tels FICOMD, Empirica ou Beacon sont utilisés par les agences d’évaluation du crédit ou les banques pour établir le pointage de crédit.
Les fréquentes mises à jour à votre dossier de crédit détermineront le pointage de votre cote de crédit année après année.
Les établissements financiers font appel à la cote de crédit et votre dossier afin d’évaluer le risque associé à vous accorder un prêt. Le prêteur détermine la plus basse cote de crédit que vous pouvez atteindre tout en conservant la perspective de vous prêter des montants.
Le prêteur peut également recourir à votre cote de crédit pour définir votre limite de crédit et vos taux d’intérêt. À long terme, une cote de crédit élevée peut vous faire épargner une bonne somme d’argent, car vous pouvez potentiellement bénéficier de meilleurs taux d’intérêt pour votre emprunt.
Un prêteur, avant de vous accorder un emprunt, factorise non seulement votre cote de crédit, mais considère aussi en règle générale vos actifs, votre emploi et vos revenus.
Sachez qu’un dossier de crédit de premier plan ne garantit pas nécessairement une santé financière hors pair. Ne vous étonnez si vous côtoyez quelqu’un qui jouit d’une bonne cote, mais qui se trouve dans l’eau chaude économiquement parlant.
De nombreux individus subissent la faillite malgré une excellente cote de crédit. Toutefois, l’inverse s’avère tout aussi exact. Un dossier de crédit plus que lamentable peut aussi camoufler une sérénité financière prolifique et hors du commun.
Les services d’un conseiller financier peuvent bénéficier à tous, et ce, même si vous vous situez près de la retraite ou débutez votre carrière et même si vous vous considérez maître dans le domaine ou n’y connaissez rien.
De nombreux foyers éprouvent des difficultés budgétaires. Il s’avère essentiel de gérer à bien votre épargne et de dépenser avec parcimonie afin d’atteindre un bon équilibre.
POURQUOI UN CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE VA VOUS SAUVER LA MISE
La facilité de communication est une vertu que possèdent les conseillers en sécurité financière. Ils excellent dans l’explication de vos possibilités financières, et ce, en des termes simples et précis pour vous guider efficacement à gérer vous-même votre sécurité financière et contrôler la planification de celle-ci.
Nos partenaires ici à « Bye Bye les dettes », passant du syndic de faillite (maintenant référé en tant que syndic autorisé en insolvabilité) au conseiller financier, sont là pour bâtir à long terme des relations avec leur clientèle. Ils travaillent avec acharnement à faire tout en sorte de vous procurer leur aide et expertise en ce qui concerne les services et produits que vous songez acquérir.
Répétez-vous tout d’abord à maintes reprises : « Je souhaite me libérer de mes dettes, pas de détenir une cote de crédit irréprochable ».
Par la suite, si vous éprouvez au moment des difficultés sur le plan financier, fixez-vous trois objectifs raisonnables :
Dès maintenant, il importe de conclure des choix financiers bénéfiques que ce soit pour votre famille, votre ménage ou tout simplement pour votre personne. Votre cote de crédit ne devrait jamais plus vous inquiéter si vous parvenez à suivre activement et attentivement les trois directives précédentes.
Dites « plus jamais » au crédit et vivez selon vos moyens !
Ne vous débarrassez pas nécessairement de votre carte de crédit pour autant ! Il n’est pas recommandé de stopper l’usage complet de la carte de crédit en tant que mode de paiement, mais plutôt seulement de reconsidérer son utilisation si vous ne croyez pas avoir la possibilité de rembourser en entier l’état de compte lors de sa réception.
Si vous ajustez votre existence selon cette philosophie, vous vous retrouverez en excellente position pour respecter vos trois missions financières primordiales. Ce faisant, votre cote de crédit s’en trouvera rapidement améliorée.
Quelquefois, par malheur et malgré tous vos efforts sans relâche, les dettes s’accumulent sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit. De l’assistance se trouve alors requise pour se dépêtrer d’une telle circonstance. Si vous vivez un tel contexte, voyez ici quelques pistes de solutions afin de limiter ou d’abolir votre niveau d’endettement promptement.
LE DÉPÔT VOLONTAIRE | Une Cour de justice doit entreprendre une entente avec vous.
Vous aurez ainsi la chance d’effectuer une remise d’une fraction de votre salaire (à vos créanciers) afin de résoudre vos ennuis de nature pécuniaire (surendettement). |
LA CONSOLIDATION DE DETTES | Un emprunt auprès d’une banque ou autre établissement financier d’un montant qui cumule toutes vos dettes afin d’en arriver à un versement unique tirant parti d’un taux d’intérêt moins désavantageux. |
LA FAILLITE PERSONNELLE | Bénéficiez d’un nouveau départ en laissant en arrière la majorité de votre endettement afin de préserver un minimum de vos biens et possessions. |
LA PROPOSITION DE CONSOMMATEUR | Avant la faillite, vous pouvez parfois tenter le sort une dernière fois.
Un syndic autorisé en insolvabilité (syndic de faillite autrefois) vous assiste dans le but de trouver une offre intéressante pour vos créanciers qui vous permettra de demeurer à flot et solvable. |
LA PROPOSITION INFORMELLE | Elle se forme si plusieurs ou un seul de vos créanciers, après une négociation, vous accordent un répit en prolongeant la durée du recouvrement des sommes ou en réduisant vos dettes. |
Vous voulez trouver un conseiller financier ou un syndic de faillite d’expérience prêt à vous assister en tout temps dans le domaine ardu de la sécurité financière pour démystifier votre cote de crédit ?
N’allez pas plus loin que sur cette page ! Utilisez notre formulaire gratuit et qui ne vous engage en rien pour ce faire !
Les partenaires aguerris du réseau « Bye Bye les dettes » évalueront gratuitement et rapidement votre santé financière et vous soumettront leur expertise et leurs conseils.
Ne vous laissez plus sombrer dans les dettes. Obtenez vos réponses dès maintenant !
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !