Comment savoir s’il est grand temps de consolider vos dettes et payer moins cher en taux d’intérêt ?
11 May 2018
Category Uncategorized
11 May 2018,
 0

Comment savoir s’il est grand temps de consolider vos dettes et payer moins cher en taux d’intérêt ?

QUAND FAUT-IL CHOISIR CETTE SOLUTION POUR REGROUPER TOUTES VOS DETTES ?

Il existe quelques moyens pour redresser une situation financière en mauvais état, dont celle de consolider vos dettes.

Vos options ne se résument pas qu’à la banqueroute comme le croient certains défaitistes. Tous les cas diffèrent et parfois plusieurs pistes de solutions sont même à votre portée pour arranger le problème.

Des professionnels d’expérience assistent les particuliers et les gérants d’entreprises à remettre à flot leurs finances. Ces syndics autorisés en insolvabilité (connus encore sous « syndic de faillite »), peuvent trouver une méthode efficace pour vous aider à faire le bon choix.

 

MAGASINEZ AUJOURD’HUI VOTRE CONSEILLER FINANCIER DU CONFORT DE VOTRE SALON.Ils vous orienteront dans la bonne voie.

Peut-être qu’une consolidation de vos dettes n’est pas la meilleure solution pour vous. N’optez pas pour le premier venu que vous affiche votre navigateur internet ! Bien des facteurs influencent la crédibilité et l’efficacité d’un conseiller financier.

Découvrez les suggestions d’experts reconnus en remplissant le formulaire sur cette page.

C’est GRATUIT et ne vous ENGAGE EN RIEN !

 

La consolidation de vos dettes est-elle LA solution pour enrayer vos dettes ?

Premièrement, il est important de comprendre ce qu’est une consolidation de dettes. Cette opération consiste à obtenir un prêt par une banque (ou toute institution financière) qui remboursera la plupart ou toutes vos dettes. Par la suite, vous n’aurez qu’un seul paiement à effectuer auprès de votre banque.

Débarrassez-vous de vos créanciers :

  • Marge de crédit.
  • Cartes de crédit.
  • Entrepreneurs spécialisés.
  • Cartes de financement de boutiques.
  • Etc.

Habituellement, les taux d’intérêt  de vos créanciers sont presque toujours plus élevés que ceux offerts par votre institution financière. Offrez-vous un moment de répit en consolidant vos dettes. Vous économiserez une fortune en intérêts, surtout si vous possédez plusieurs cartes de crédit chargées. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en obtenant un prêt, vous vous libérez de tous vos créanciers en une seule étape.

Avant de procéder à une consolidation de vos dettes, il est conseillé d’aller voir quelques institutions financières. Pourquoi ? En magasinant votre taux d’intérêt parmi celles-ci, vous obtiendrez la meilleure offre et sauverez encore plus d’argent.

 

Est-ce pour vous la consolidation des dettes ?

Pour consolider vos dettes en empruntant un montant à la banque, vous devez premièrement avoir une cote de crédit raisonnable et un travail vous rémunérant suffisamment pour rembourser votre nouveau prêt. Votre institution financière ne désire pas que vous leur fassiez faux bond. Elle vous demandera de prouver votre capacité de remboursement tout en acquittant vos dépenses normales à tous les mois.

N’attendez pas que votre cote de crédit soit affectée par vos dettes avant de faire consolider vos dettes !

Agissez sans tarder.

 

Quelles sont les raisons de prendre ou de ne pas choisir la consolidation de dettes ?

Quels sont les avantages et les désavantages de la consolidation de dettes au Québec ?

Les avantages de consolider vos dettes

  • Aussi longtemps que vos paiements arrivent à temps, votre cote de crédit sera préservée.
  • Votre banque vous offrira normalement de prendre un prêt personnel. Celui-ci vous permettra d’économiser grandement sur les intérêts.
  • En remboursant complètement et rapidement vos créanciers d’un seul coup, vous garderez votre bonne cote de crédit.
  • Ne payez qu’à un seul endroit.
Les désavantages de consolider vos dettes

  • Certaines banques vont vous sembler plus fermes que vos anciens créanciers. Payez toujours à temps et vous n’aurez pas de problèmes.
  • N’oubliez pas que cette dette existe ! Ne retournez pas aux mauvaises habitudes d’utiliser vos cartes de crédit ou d’emprunter à l’extérieur de cette dette existante.

 

Pour être admissible à une consolidation de dettes, voici ce qu’il faut…

Faites la liste de toutes vos dettes. La consolidation de dettes permet le regroupement de presque toutes les formes de dettes communes, mais pas tout. Sachez qu’un prêt hypothécaire ne pourra jamais être ajouté à une consolidation de dettes.

Votre banque, votre conseiller financier ou votre syndic de faillite (syndic autorisé en insolvabilité) vous informera de l’ensemble des créanciers qui seront remboursés avec votre prêt de consolidation.

 

Y-a-t-il des frais associés à la consolidation des dettes ?

Non. Aucuns frais ne sont associés à un prêt consolidant l’ensemble de vos dettes.

Par contre, certaines institutions financières demandent des frais d’ouverture de dossier. Pour vous renseigner, il est préférable de contacter votre banque directement.

 

Préparez-vous à la consolidation des dettes de manière minutieuse

Pour vous sauver du temps, listez vos dettes sur une feuille de papier ou dans un tableur. Ne laissez rien de côté, même s’il s’agit d’affaires personnelles (emprunt à vos parents ou à un ami, etc.). L’agent que vous rencontrerez aura peut-être des suggestions pour ces montants.

Il est toujours préférable de démontrer son honnêteté dans une situation comme celle-ci. Puisque l’agent s’informera de votre cote de crédit, aidez-le à vous assister en dévoilant l’importance de votre situation financière.

La consolidation de vos dettes pourrait impliquer des choses dont vous ne vous doutiez pas.

 

Magasinez votre institution financière pour obtenir le meilleur taux pour votre consolidation de dettes

Il arrive que votre institution financière vous offre un taux d’intérêt trop haut. Ne courez pas la chance de vous enfoncer davantage dans les dettes et comparez cette proposition avec celles de leur concurrence.

Il est conseillé d’au moins approcher 3 institutions financières, mais sans plus. N’oubliez pas que votre cote de crédit peut être endommagée par une trop grande quantité de demandes.

Ne prenez pas de chance dans le doute ! Tournez-vous vers un syndic de faillite qui vous dira quoi faire.

 

Que se passe-t-il si votre consolidation de dettes est acceptée ?

Du moment que vos dettes sont consolidées, votre prêt entre en jeu. Oubliez vos créanciers, ceux-ci sont heureux d’avoir leur argent. Pour certaines personnes, qui préfèrent rembourser elles-mêmes leurs créanciers, négociez avec votre banque l’approche souhaitée.

D’habitude, l’institut financier va clore tous vos comptes en lien avec vos débiteurs : cartes de crédit, cartes de magasins, etc. L’objectif ? Vous évitez d’accumuler de nouvelles dettes tandis que vous les remboursez, eux.

 

Où et comment trouver le service qu’est la consolidation de vos dettes ?

Ne lésinez pas sur les mesures à suivre pour remettre vos finances sur la bonne route ! En magasinant votre conseiller financier ou votre syndic autorisé en insolvabilité, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Il est important de prendre les bonnes décisions pour retrouver la voie de l’indépendance financière.

Bien que la consolidation de dettes semble présenter une méthode idéale pour vous sortir de l’embarras, elle n’est pas pour tout le monde. Trouvez un syndic de faillite qui vous orientera convenablement.

Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir l’aide d’un conseiller financier d’expérience.

Cette plateforme est GRATUITE et ne vous ENGAGERA EN RIEN !

N’ATTENDEZ PLUS POUR TROUVER UNE SOLUTION À VOS DETTES

C’est plus simple que vous ne le croyez.

En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions

Passez en mode solution dès maintenant !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement