Sommaire

Les dettes s’accumulent à un rythme effréné et l’intérêt commence à courir rapidement? À Saint-Jérôme, les syndics de faillite sont les professionnels les mieux placés pour vous aider à mettre un terme définitif à votre situation d’endettement, vous permettant de repartir à neuf.

Il suffit de consulter rapidement un tel professionnel à Saint-Jérôme!

syndic faillite saint jerome

 

Bye Bye les Dettes possède justement un vaste réseau de syndics partenaires, ce qui nous permet de vous mettre en contact avec les pros du surendettement dans la région de Saint-Jérôme et les environs.

Que vous souhaitiez consolider vos dettes, faire une proposition de consommateur, refinancer votre hypothèque ou explorer vos options, la solution est à portée de main.

Remplissez notre formulaire et nous vous référons gratuitement à un syndic de faillite à Saint-Jérôme, le tout sans engagement!

Pourquoi aller voir un syndic de faillite pour régler vos dettes à Saint-Jérôme?

Le syndic n’est pas le bourreau qui vous condamne à la faillite, loin de là!

Contrairement à la croyance populaire, le syndic de faillite n’a pas pour seule fonction celle de vous diriger vers la faillite. En fait, le mandat de ce professionnel est plutôt d’explorer toutes les options qui s’offrent à vous de façon à vous éviter un tel sort.

Les syndics autorisés en insolvabilité sont plutôt des spécialistes en matière de surendettement! Fort de leur formation exhaustive, ils sont les experts les mieux placés pour analyser les différentes situations d’endettement, trouver leur cause et appliquer la solution convenable pour y remédier.

Vous comprenez donc qu’à Saint-Jérôme, les syndics sont surtout là pour vous aider à éviter la faillite, ce qui peut impliquer diverses solutions comme :


Plus vous attendez, plus les solutions seront limitées pour vous sortir des dettes! D’ailleurs, les options de dernier recours sont souvent celles qui impliquent les conséquences les plus sévères sur votre dossier de crédit.

N’attendez pas qu’une solution miracle se présente : contactez un syndic à Saint-Jérôme sans tarder!

Propriétaire de maison – devriez-vous utiliser le refinancement hypothécaire?

Vous possédez une maison? Voici comment elle pourrait vous sortir des dettes!

Le refinancement hypothécaire vous permet d’obtenir les sommes nécessaires, à partir de votre prêt hypothécaire, afin de rembourser vos dettes à haut taux d’intérêt.  

refinancement hypothecaire saint jerome


Comment savoir si le refinancement hypothécaire est la bonne solution pour vous?

Refinancer une hypothèque implique de regrouper plusieurs dettes en un seul prêt avec un taux d’intérêt moins élevé. Ainsi, si vous détenez une hypothèque dont le solde a déjà été remboursé en partie, que vos dettes proviennent de plusieurs créanciers et qu’elles sont assorties d’un haut taux d’intérêt, le refinancement peut être une solution intéressante.

Comme chaque situation financière est unique, obtenir des conseils personnalisés est un préalable incontournable au refinancement hypothécaire.

Prêt de consolidation de dettes : fonctionnement et éligibilité!

Pour les personnes endettées qui ne possèdent pas de maison, la consolidation de dettes peut s’avérer une alternative intéressante au refinancement hypothécaire. Ces deux solutions se fondent d’ailleurs sur le même principe d’emprunter de l’argent dans le but de rembourses ses créanciers, mais à quelques différences près…

Consolider ses dettes implique d’obtenir un prêt de la part d’un prêteur, d’une institution financière ou d’une banque dans le but d’utiliser le montant pour rembourser l’ensemble de vos créanciers. Ce prêt de consolidation offre un taux d’intérêt d’environ 12%, ce qui le rend plus avantageux que vos multiples emprunts de crédit à 19% d’intérêt et plus.

Vous devez cependant être éligible au prêt de consolidation! Contrairement au refinancement hypothécaire qui offre votre maison en garantie, le prêt de consolidation n’offre pas une telle protection au prêteur. Vous devrez donc présenter un ratio d’endettement faible, des revenus stables et un bon historique de crédit pour qu’on accepte de vos prêter les fonds.

Le syndic à Saint-Jérôme est la pour s’assurer que vous remplissiez tous les critères d’un prêt de consolidation de dettes.

Proposition informelle aux créanciers : votre solution au surendettement?

La proposition informelle est une solution idéale pour épargner votre cote de crédit! Contrairement à une proposition de consommateur qui implique des procédures en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, faire une proposition informelle implique seulement de négocier avec vos créanciers.

Cependant, il ne s’agit pas toujours d’une solution possible. Pour que vos créanciers acceptent de négocier en dehors de la procédure de proposition de consommateur, le montant que vous offrez de rembourser devra être substantiel. La proposition informelle implique principalement de trouver une entente de paiement avec les créanciers afin d’alléger votre fardeau.

De plus, pour qu’une proposition informelle soit indiquée, vous ne devez pas avoir un trop grand nombre de créanciers, sans quoi les négociations avec chacun d’entre eux deviendront un lourd fardeau.


Comment fonctionne la proposition de consommateur à Saint-Jérôme?

La proposition de consommateur est la dernière solution dans l’inventaire avant la faillite!

En vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, une proposition doit obligatoirement passer par un syndic de faillite! Formuler une proposition implique de soumettre aux créanciers une offre de remboursement partielle du montant qui leur est dû.


Il s’agit d’une façon d’être libéré de la part de vos dettes non incluses dans la proposition, mais à condition que vos créanciers acceptent une telle offre. Et pourquoi vos créanciers accepteraient-ils une proposition réduite?


Parce que l’alternative consiste à vous regarder faire faillite, ce qui garantit à vos créanciers une seule chose : d’obtenir un remboursement presque nul de leur dû. En revanche, une proposition de consommateur leur assure un remboursement partiel. Il s’agit du moindre des deux maux pour eux!

Comment assurer l’acceptation de la proposition? Qu’arrive-t-il en cas de refus?

Pour formuler une proposition complète et augmenter les chances qu’elle soit acceptée, vous devez nécessairement faire affaire avec un syndic de faillite. Il est le seul professionnel autorisé à mener une telle démarche et en plus, son expertise favorise l’acceptation de votre proposition.

Déclarer faillite, comment ça marche?

Avant tout, vous devez être éligible à la faillite personnelle au Québec!

Pour qu’une personne soit admissible à la faillite, elle doit avoir des dettes d’au moins 1000$ et être incapable d’acquitter ses dettes à leur échéance. Il s’agit d’un seuil d’admissibilité assez faible, et toute personne moindrement endettée sera considérée comme admissible.

Tout commence par la consultation avec un syndic de faillite!

Avant de vous plonger dans la faillite, le syndic vous offrira une consultation pour vérifier si d’autres solutions sont encore possibles. Après une analyse exhaustive de votre dossier, celui-ci vous donnera l’heure juste à savoir si vous êtes bel et bien condamné à déclarer faillite, ou si une bouée de secours peut toujours être espérée.

Ensuite, ce sera le dépôt des documents de faillite…

Vous êtes bel et bien condamné à faire faillite à Saint-Jérôme? Dans ce cas, le syndic déposera les documents au Bureau du surintendant des faillites, avisera vos créanciers et amorcera la saisie de vos biens dans le but de les liquider. Le délai de libération pour une première faillite variera entre 9 et 21 mois.

Qu’arrivera-t-il sur vous ne faites absolument rien pour régler vos dettes?

Vous pensez que laisser dépérir votre situation financière ne causera pas plus de dégâts qu’en ce moment? Détrompez-vous, si vous ne faites rien pour améliorer votre sort, vos créanciers pourront entreprendre des démarches pour vous pousser vers une faillite forcée.

Mieux vaut éviter un tel dénouement, puisque la faillite volontaire vous permet d’être en contrôle de votre sort, contrairement à la faillite forcée.

Quelles sont les conséquences d’une faillite personnelle à Saint-Jérôme?

Parmi les solutions au surendettement, la faillite est la plus lourde de conséquences!

C’est le prix à payer pour un nouveau départ et pour la libération de certaines dettes, mais avant de vous lancer vers la faillite, il est essentiel de connaître ses conséquences les plus importantes.

avantages syndic faillite saint jerome


Voici donc les principales conséquences d’une faillite personnelle à Saint-Jérôme!


Pendant combien de temps les impacts de la faillite s’appliqueront-ils?

Votre cote de crédit sera affectée par votre faillite personnelle pour une durée allant de 6 à 7 ans suivant votre déclaration. Ce sont donc de nombreuses années passées dans des conditions financières difficiles.

Toutefois, ces conséquences vous permettent de bénéficier d’un nouveau départ, alors consultez un syndic pour vérifier si la faillite est une solution adaptée pour vous!

Bye Bye les Dettes trouve votre syndic à Saint-Jérôme!

Plus l’endettement dure longtemps, plus les solutions doivent devenir drastiques, et plus les conséquences sont ressenties à long terme. Agir rapidement est la clé du succès pour régler vos problèmes de dettes efficacement, et les syndics sont les professionnels les mieux placés pour vous épauler.

Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire dans le bas de la page pour être référé gratuitement à un syndic de faillite à Saint-Jérôme, le tout gratuitement et sans engagement.

Un avenir financier plus prospère vous attend. Il ne reste qu’à contacter Bye Bye les Dettes et le tour est joué!