consolidation de dettes à longueuilVous n’avez pas besoin de liquider vos avoirs ou de vous en remettre aux prêteurs à gage pour rétablir votre situation financière! Une multitude de solutions existent, et des milliers de Québécois y recourent à chaque année.

Les professionnels de l’endettement, partenaires de Bye Bye les Dettes, vous aident à y voir plus clair. Parmi vos options, il pourrait y avoir celles-ci:

  • Refinancement hypothécaire
  • Consolidation de dettes à Longueuil
  • Faillite personnelle
  • Proposition de consommateur
  • Etc.

Les connaissez-vous bien? Un conseiller financier à Longueuil ou ailleurs sur la Rive-Sud de Montréal (Boucherville, La Prairie, Brossard, Chambly…) se fera un plaisir de vous les présenter et de vous accompagner vers la route de votre rétablissement de crédit et financier.

Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir leurs conseils, c’est sans engagement de votre part.

 

La consolidation de dettes démystifiée à Longueuil & Rive-Sud (Montréal)

En général, les gens connaissent le fonctionnement de la faillite dans les grandes lignes. Mais dans la famille des redressements financiers, cette dernière a une petite sœur qui s’appelle la consolidation de dette, laquelle est moins bien connue. Laissez-nous vous la présenter brièvement.

Beaucoup moins invasive que la faillite, le prêt de consolidation est contracté auprès d’une banque ou d’une autre institution financière en vue de payer le total des sommes dues à vos créanciers. Ceux-ci, ayant été remboursés par la banque, cesseront leurs sempiternels appels. Il ne vous restera plus qu’un prêteur à payer : votre banque.

La gestion de vos finances sera considérablement simplifiée. Par ailleurs, la consolidation de vos dettes vous aidera à couper court aux paiements en retard de vos trop nombreuses factures, ce qui évitera la dégringolade de votre cote de crédit. De plus, le taux d’intérêt associé à une consolidation de dette (moins de 12 %) est beaucoup moins élevé que celui inhérent aux cartes de crédit (entre 18 % et 20 %). Enfin, le remboursement peut être étalé jusqu’à 60 mois afin de vous aider à payer vos mensualités sans difficulté.

S’il ne vous est pas possible de consolider l’entièreté de vos dettes, faites de tri et consolidez les factures plus gourmandes en intérêt comme les cartes de crédit, les prêts auto et VR, les prêts personnels… Les prêts hypothécaires sont moins urgents à rembourser vu l’augmentation continuelle de la valeur de cet actif. Le but de cet exercice est de connaitre l’envergure du prêt de consolidation requis.

 

La consolidation de dettes à Longueuil & Rive-Sud (Montréal) : 5 mythes et réalités

Malheureusement, la consolidation de dette est victime d’une multitude de quiproquos. Démystifions cinq (5) de ces mythes sans plus attendre.

 

Une maison est un prérequis à l’acceptation d’un prêt de consolidation
FAUX
Il est vrai qu’il s’agit d’un avantage certain, mais cette condition n’est nullement obligatoire. Ce sont plutôt votre revenu annuel, votre dossier de crédit et votre historique de paiement qui feront pencher la balance.

 

Consolidation de dettes… règlement de dettes, c’est du pareil au même
FAUX
Même si le règlement de dettes fait aussi partie des solutions au surendettement, il est très différent de la consolidation de dette. Si le prêt de consolidation est contracté dans le but de rembourser leur juste dû à vos différents prêteurs, le règlement de dettes consiste à trouver un règlement, un accord entre vos prêteurs et vous en vue de réduire la somme devant leur être remboursée.

 

La consolidation de dette est conçue pour les gens dont la cote de crédit est mauvaise
FAUX, c’est plutôt le contraire
Votre institution financière prêteuse, voulant s’assurer que son argent lui sera remis, sera d’autant mieux disposée à vous accorder un prêt de consolidation si votre dossier de crédit est bon.

 

Le consentement à un prêt de consolidation est conditionnel au cautionnement d’un endosseur
VRAI pour certaines banques ET FAUX pour d’autres
Chaque institution financière pose ses propres conditions. L’ampleur de votre emprunt et la valeur de votre dossier de crédit sont les arguments desquels dépend l’exigence d’un endosseur ou non.

 

Le remboursement des dettes n’est nullement accéléré par la consolidation de dettes
INDÉNIABLEMENT FAUX
En éliminant les intérêts démesurés associés aux retards de paiement de vos factures de cartes de crédit, vous colmatez la brèche et reprenez les rênes de vos finances.

 

Pour savoir si la consolidation de dettes est un outil financier pouvant vous convenir pour sortir de votre surendettement, remplissez gratuitement le court formulaire qui est sur cette page et Byebyelesdettes.ca orientera votre requête vers en spécialiste en redressement financier qui saura vous aider à établir un plan d’action répondra à vos attentes et respectera votre budget.

Parler à un conseiller