Besoin de parler à un Conseiller?1(888) 333-6294
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !
Nous vivons dans une société où il est bien facile d’obtenir du crédit, trop facile.
Malheureusement, lorsqu’on a de la difficulté à gérer son portefeuille, cette facilité d’accès au crédit peut rapidement devenir un problème, un gros problème. Les dettes s’accumulent à la vitesse de l’éclair et bien vite, on se rend compte que nous ne sommes plus en mesure de payer tout ce qu’on doit.
C’est à ce moment que les créanciers vous appellent afin que vous leur remboursiez l’argent que vous leur devez.
Certains créanciers sont plus agressifs que d’autres dans leurs méthodes de recouvrement et cela peut engendrer un stress énorme, surtout si vous avez plusieurs créanciers. Plus un jour ne se passe sans que vous receviez l’appel de l’un d’eux et votre téléphone devient soudainement une menace.
La fuite et l’ignorance deviennent alors des moyens de défense. Mais c’est un jeu dangereux. Il est important d’agir vite pour trouver une solution, avant qu’un huissier ne cogne à votre porte. Heureusement, c’est ici que nous pouvons vous aider.
Vous pouvez agir dès maintenant en remplissant notre formulaire gratuit et sans engagement afin d’obtenir des conseils d’experts en gestion des dettes. Vous pourrez ainsi vous sentir moins stressé lorsque votre téléphone sonnera.
En attendant qu’un conseiller vous contacte, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à mieux comprendre les solutions qui s’offrent à vous. Et si on vous révélait le secret pour éviter la faillite?
Si vous avez encore une bonne relation avec vos créanciers, vous pourriez négocier avec eux une entente de paiement informelle. Il pourrait s’agir d’une bonne solution afin que votre dossier de crédit ne soit pas affecté.
Si vous ne les avez pas ignorés trop longtemps, vos créanciers pourraient accepter l’offre que vous leur proposer afin de rembourser vos dettes selon des conditions que vous leur proposer.
Avant d’entreprendre de telle mesure, vous devez savoir que cette méthode n’est nullement encadrée par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI) et qu’elle n’empêche pas les créanciers de prendre des mesures de recouvrement contre vous.
Un créancier n’est pas obligé d’accepter l’entente que vous leur proposez, mais s’il accepte, il est important de signer une entente écrite avec lui. Le contrat écrit empêchera votre créancier de revenir sur sa décision, alors que si vous procédez seulement à une entente verbale, aucune preuve ne vous protègera en cas d’annulation de leur part.
Vous pouvez aussi tenter de négocier le taux d’intérêt sur vos cartes de crédit.
Les intérêts ajoutés mensuellement sur les cartes de crédits sont astronomiques. Vous pouvez demander à votre banque si c’est possible de réduire le taux d’intérêt afin de venir à bout de cette dette plus rapidement. Si la banque accepte, ne manquez plus de paiements sinon ce privilège pourrait vous être retiré.
Si vos dettes ne sont pas trop élevées et que vous avez peu de créanciers à vos trousses, prendre une entente informelle avec eux peut représenter une solution temporaire assez avantageuse.
Vous pourrez leur proposer, par exemple, de rallonger une période de paiement ou de diminuer le paiement mensuel que vous devrez leur payer.
Réfléchissez à une solution qui vous permettra de respecter votre engagement pour conserver la confiance de vos créanciers.
Conclure une entente informelle avec vos créanciers pourrait vous sauver de la faillite.
Agissez rapidement afin que vos créanciers soient enclins à accepter une entente que vous leur proposez. En plus, cela n’aura pas d’impact sur votre dossier de crédit, un autre avantage qui n’est pas à négliger!
Les solutions informelles, comme l’entente avec les créanciers vue précédemment, sont les méthodes à envisager en premier lieu avant de penser à la faillite.
La faillite devrait être une solution de dernier recours, car elle aura un impact sur votre dossier de crédit pendant sept ans. Mieux vaut éviter cela et opter pour des solutions qui n’impactent pas votre dossier de crédit.
Outre la négociation avec les créanciers, d’autres solutions informelles existent et pourraient vous permettre de régler vos dettes sans impacter votre dossier de crédit. Discuter de votre situation avec un expert financier pourrait vous permettre de vous enligner sur la meilleure solution disponible pour vous.
Le formulaire de Bye bye les dettes est un moyen facile et rapide pour recevoir des conseils d’experts pouvant vous aider avec votre problème de dettes actuel. En complétant le formulaire, des experts en finance vous contacteront afin de vous aider avec votre situation.
Nous vous présentons ici d’autres types de solutions informelles que vous pouvez envisager et qui n’affecteront pas votre cote de crédit.
La budgétisation, aussi appelée l’ajustement de budget est un exercice élémentaire que vous pouvez faire vous-même. Refaites votre budget en y incluant les sommes dues aux créanciers.
Pour une budgétisation plus efficace et plus juste, demandez l’aide d’un professionnel en remplissant notre formulaire rapide, disponible sur cette page.
Vous pourrez découvrir toutes ces petites sommes que vous payez ici et là sans vous en rendre compte, mais qui, au bout du mois, comptent pour un montant assez considérable qui pourrait être éliminé.
Vous devrez revoir toutes vos dépenses et justifier si c’est un réel besoin ou s’il s’agit d’un petit luxe duquel vous pourriez vous passer pour un moment.
Vous pourriez faire réduire le nombre de données rendues disponible par mois parce que, honnêtement, avez-vous vraiment besoin de 18 G de données par mois? Les utilisez-vous vraiment? Avec le Wi-Fi disponible un peu partout, il y a sûrement moyen de réduire votre forfait et de cette manière, réduire votre facture mensuelle.
L’assurance-protection pour votre cellulaire, ça peut être pratique la première année et si vous êtes très maladroit, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Pensez à l’annuler et cela réduira aussi votre facture de téléphone.
Avez-vous renégocié votre contrat d’assurance habitation et votre assurance auto au cours de la dernière année? Non? Un meilleur contrat est fort probablement disponible ailleurs. Magasinez ses contrats d’assurances est une pratique qu’on devrait faire avant chaque renouvellement. Cela pourrait vous permettre d’économiser énormément.
Le préparer à la maison vous reviendrait bien moins cher! Et en plus, il serait mélangé à la perfection. Pensez-y bien : 2,50$ par jour x 260 jours par année. C’est 650$ par année dans vos poches! Merci Bye bye les dettes!
Vous pouvez demander à votre institution financière de regrouper toutes vos dettes au même endroit. Vous n’aurez donc qu’un seul paiement mensuel à faire. La banque déterminera un taux d’intérêt, habituellement entre 12 et 14%, selon le risque que vous représentez. Si vos dettes sont à des taux d’intérêt très élevés, on parle ici de plus de 15%, cela pourrait être vraiment avantageux pour vous de les consolider au même endroit. Un autre avantage de la consolidation de dettes est que cela n’aura aucun impact sur votre dossier de crédit.
Si la vente des actifs que vous détenez pouvait payer la totalité de vos dettes, vous pouvez considérer cette solution afin de régler une bonne fois pour tous vos problèmes d’endettement. Même si ce serait dommage de vendre vos actions, il s’agit d’un mal pour un bien. Vous seriez enfin libéré de toutes vos dettes! Cependant, si la valeur totale ne pouvait pas régler l’entièreté de vos dettes, vous devriez envisager une autre solution. Afin d’obtenir l’avis d’experts en matière financière, remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement et des professionnels entreront en contact afin de vous offrir la solution la plus avantageuse pour vous.
Ce qui est important à retenir, c’est que vous devez trouver une solution durable qui est adaptée à votre situation financière.
Il est inutile de conclure quelque entente que ce soit si vous croyez être incapable de la tenir. Respecter vos engagements est d’une grande importance afin de régler vos problèmes de dettes, mais aussi, afin de préserver la confiance que vos créanciers vous portent.
Consultez dès maintenant un spécialiste en redressement financier pour vous aider dans votre démarche.
Notre formulaire est simple, gratuit et sans engagement, remplissez-le, vous y gagnerez à coup sûr.
Être libéré de ses dettes, ça n’a pas de prix! Et qui sait? Vous pourrez peut-être reprendre votre abonnement au gym très bientôt et comme vous serez maintenant habitué à tenir des ententes, vous pourrez enfin tenir votre engagement envers vous-même!
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !