Quand vous faites faillite, plusieurs se posent la question sur la procédure à suivre avec leurs déclarations d’impôts.
15 May 2018
15 May 2018,
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Quand vous faites faillite, plusieurs se posent la question sur la procédure à suivre avec leurs déclarations d’impôts.

QUOI FAIRE RENDU AU TEMPS DES IMPÔTS QUAND ON A FAIT FAILLITE ?

Voilà le temps de remplir vos déclarations d’impôts et vous ne savez plus quoi faire…

Durant la dernière année, votre faillite a bousculé toutes vos économies et vos dettes (ou la majorité de vos dettes) se sont envolées.

Avant de paniquer et d’écrire n’importe quoi, prenez quelques minutes pour vous renseigner sur la procédure à suivre.

Avant tout, sachez que vous devrez produire deux rapports d’impôts distincts cette fois-ci. Pour en apprendre plus, poursuivez votre lecture un peu plus bas.

 

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DE L’AIDE RAPIDE ET EFFICACE

Quand vient le temps de faire vos déclarations d’impôts, êtes-vous dans l’embarras, car vous ne savez plus quoi inscrire ?

Tournez-vous vers un spécialiste ayant vu des cas semblables à maintes reprises. Que ce soit un conseiller financier ou un syndic autorisé en insolvabilité, l’intermédiaire idéal selon votre situation pourra vous répondre sans tarder, ici, à « byebyelesdettes.ca ».

Il ne suffit que de remplir le formulaire sur cette page pour demander de l’assistance.

Votre endettement vous remplit de stress et vous ne savez vraiment plus quoi faire avec vos impôts, il est temps de se tourner vers un spécialiste en la matière !

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Vous avez fait faillite l’an passé : quoi faire pour vos déclarations d’impôts ?

Habituellement, si vous avez fait affaire avec un syndic autorisé en insolvabilité pour vous guider à travers les étapes de votre faillite, il aura rédigé une déclaration préfaillite à la suite de votre faillite personnelle. Toutefois, la déclaration post-faillite est de votre responsabilité.

Voyez les détails de ces deux déclarations dans ce tableau :

 

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENCES ENTRE LES DÉCLARATIONS PRÉ ET POST-FAILLITE POUR VOS IMPÔTS DE CETTE ANNÉE !

À quoi sert les déclarations préfaillite et post-faillite rendue au temps des impôts ?

DÉCLARATION PRÉ-FAILITE DÉCLARATION POST-FAILLITE
  • Période du 1er janvier jusqu’à la date de votre faillite.
  • S’il y a un remboursement au niveau fédéral, celui-ci ira à votre syndic de faillite.
  • Si vous avez droit à un remboursement au niveau provincial, il vous reviendra.
  • Produite par votre syndic autorisé en insolvabilité après la date de votre faillite.
  • Période à partir de la journée même de votre faillite jusqu’au 31 décembre.
  • S’il y a un remboursement au niveau fédéral, celui-ci ira aussi à votre syndic de faillite.
  • Si vous avez droit à un remboursement au niveau provincial, il vous reviendra.
  • Produite par le failli, à moins que votre syndic de faillite ne se soit occupé de cette tâche.*

*Plusieurs syndics de bonne réputation vont offrir de produire cette déclaration moyennant des coûts.

 

Pour vous conseiller durant le temps de vos impôts, nous sommes là !

Les meilleurs conseillers financiers et syndics de faillite du Québec font partie de notre vaste réseau.

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Cela ne vous prendra que deux minutes et cet outil est COMPLÈTEMENT GRATUIT pour tous les consommateurs québécois !

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