Besoin de parler à un Conseiller?1(888) 333-6294
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !
Quand on est jeune, on ne voit pas l’impact que cela pourrait avoir sur notre santé financière future, ou alors on s’en ficher royalement. Un peu plus tard, on se rend compte que personne n’est à l’abris d’une situation malheureuse qui peut nous embourber dans un sale pétrin financier.
Heureusement, il existe différentes solutions pour s’en sortir. Nous vous expliquerons comment effectuer une demande de prêt, même si votre situation financière est encore précaire. Suivez nos conseils à la lettre, ils sont précieux.
Il s’agit d’un processus légal afin de prendre un arrangement avec vos créanciers pour rembourser seulement une partie du montant que vous leur devez.
Vous pourriez aussi faire échelonner vos paiements sur une plus longue période, pour une période maximale de 5 ans. C’est avantageux pour vous, car cela peut réduire considérablement le montant que vous devez à vos créanciers. Et c’est avantageux pour vos créanciers, car ils auront la certitude que vous les rembourserez dans une période donnée.
En travaillant en collaboration avec un syndic en insolvabilité , votre conseiller sera en mesure de conclure à la meilleure entente possible pour vous et pour vos créanciers. Pour vous, en diminuant considérablement le montant total de vos dettes, mais en s’assurant que le montant soit suffisant pour satisfaire les créanciers.
Entre nous, c’est plus payant pour eux d’accepter votre offre, même si le montant est réduit, que de vous voir faire faillite, dans quel cas ils ne recevraient pas un sou de votre part.
Afin de prendre contact avec un syndic en insolvabilité, remplissez notre formulaire totalement gratuit. Plusieurs de nos partenaires sont des syndics en insolvabilité et ils sont autorisés à faire une proposition de consommateur pour vous aider.
Vous obtiendrez rapidement l’aide dont vous avez besoin, sans aucun jugement parce que nos partenaires sont professionnels et savent qu’une malchance peut arriver à tout le monde.
Êtes-vous d’accord que ça vaut la peine de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseiller? Remplissez dès maintenant notre formulaire pour débuter le processus. Cela ne vous prendra que 2 minutes et vous vous sentirez déjà soulagé.
Votre cote R descendra au dernier niveau, soit le niveau R9, ce qui signifie que vous serez assigné au titre de mauvaise créance pendant toute la durée du processus.
Ensuite, vous vous verrez attribuer la cote R7, qui signifie que vous avez effectué le paiement de vos dettes à la suite d’une proposition de consommateur. La cote R7 sera visible sur votre dossier pendant les trois années suivant le règlement complet de la proposition.
Votre cote de crédit indique aux institutions financières le risque que vous représentez si vous faite une demande de prêt chez elles. Cela peut se résulter de différentes manières. Les institutions financières pourraient carrément refuser de vous accorder un prêt, car comme vous êtes considéré comme mauvais payeur, elles savent que vous correspondez à un risque élevé pour elles.
Elles pourraient cependant vous accorder un prêt moyennant un endosseur au dossier ou en vous conférant le prêt à un taux d’intérêt exorbitant.
Il sera possible pour vous d’obtenir un prêt pendant votre proposition au consommateur.
Cependant, cela prendra du temps, une organisation hors du commun et une volonté de fer.
Comme mentionné plus haut, on vous recommande d’attendre 2 ans avant d’effectuer une demande de prêt dans une institution financière. Pendant ces 2 ans, assurez-vous de bien respecter l’entente de votre proposition.
Certaines banques pourraient accepter de vous accorder à nouveau un prêt.
Vous devrez rechercher les institutions financières qui seront les plus enclines d’accepter de vous accorder un emprunt, car certaines sont plus flexibles que d’autres dans un cas comme celui-ci.
Vous devrez néanmoins faire preuve d’une extrême rigueur avant de faire votre demande afin de pouvoir leur prouver que vous avez élaboré un plan fiable et résistant à toutes épreuves.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous effectuerez une nouvelle demande de prêt, suivez les conseils que nous avons préparés pour vous aider…
On conseille généralement d’attendre au moins 2 ans après le début de votre proposition de consommateur avant de faire une nouvelle demande de prêt.
1. Respectez l’échéance de vos paiements est la priorité absolue. Vous devez à tout prix respecter vos paiements. Vous prouverez à vos créanciers que votre démarche est sérieuse et que vous souhaitez réellement tenir l’entente que vous avez conclue avec eux.
Vous devez aussi savoir que si vous accusez un retard de paiement de 3 mois, votre proposition sera automatiquement annulée. NE SAUTEZ JAMAIS UN PAIEMENT!
2. Nous vous conseillons ensuite de faire un ajustement complet de votre budget afin d’y voir plus clairement et de vous assurer que vous serez en mesure de bien respecter vos engagements de paiement.
Cela vous permettra aussi de voir si vous serez en mesure de bien rembourser le montant dû de votre proposition en plus de vous ajouter un paiement supplémentaire. Serez-vous capable de respecter sans fautes vos ententes?
Prenez les devants en remplissant le formulaire de Bye Bye les dettes. Un conseiller en redressement financier vous contactera et vous pourrez planifier ensemble une rencontre pendant laquelle il vous aidera à réajuster votre budget. Les conseils d’un professionnel vous seront extrêmement bénéfiques.
3. Si vous réalisez en faisant le réajustement de votre budget que vous pouvez vous débarrasser de plusieurs dépenses inutiles, vous pourriez mettre cet argent de côté afin de vous constituer un bas de laine.
En mettant de l’argent de côté, vous aurez une solution d’urgence si jamais un imprévu, comme un bris d’auto, frappait à votre porte. Vous pourrez piger dans cette réserve afin d’éviter de sauter un paiement que vous seriez incapable d’effectuer à cause de ce vilain imprévu.
Cette petite réserve pourra aussi vous être utile pour une prochaine étape que nous allons vous présenter.
4. Vérifiez si les informations inscrites dans votre dossier de crédit sont justes.
Bien que vous soyez au courant que vous y trouverez les fautes de paiement que vous avez commises, vous pourriez être bien surpris de constater que votre dossier contient des erreurs.
Vous pourriez même découvrir que vous avez été victime d’un vol d’identité et que des individus malintentionnés ont tenté de faire de nombreuses demandes de crédit à votre nom.
Vous pourrez contester les informations erronées en soumettant une « demande de contestation » chez Équifax. Les agents effectueront une enquête et vous partageront le résultat une fois l’enquête terminée.
Vous devrez également remplir le « formulaire de demande d’enquête » chez TransUnion, car les deux bureaux de crédit ne communiquent pas entre eux et peuvent même contenir des informations différentes.
5. Prenez rendez-vous avec une institution financière qui sera ouverte à vous accorder une nouvelle demande de prêt. Bien que cela puisse sembler contradictoire, effectuer un emprunt pendant votre proposition de consommateur pourrait être bénéfique pour vous.
Afin de vous reconstituer un historique de crédit positif, vous devrez, tôt ou tard, refaire une demande de prêt. C’est en respectant rigoureusement cette nouvelle demande que vous serez en mesure de faire remonter tranquillement votre cote de crédit.
L’institution financière pourra alors vous proposer une carte de crédit sécurisée, aussi appelée carte de crédit garantie. Mais qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’une carte de crédit pour laquelle vous devrez payez un dépôt de garantie afin de vous procurer une carte dont la limite de dépense sera le montant que vous aurez payé en garantie.
C’est une façon pour la banque de vous aider dans votre processus de redressement de crédit, tout en s’offrant la tranquillité d’esprit de ne pas perdre d’argent si vous leur faites défaut.
Si vous effectuer une caution de 1 000$, que vous aurez réussi à accumuler dans votre bas de laine (on vous avait dit qu’on y reviendrait!), la banque vous accordera une carte de crédit sécurisée dont la limite sera de 1 000$. Vous pourrez ensuite vous en servir afin d’effectuer des transactions à chaque mois, tout en vous assurant de rembourser les échéances à tous les mois.
Les transactions faites avec votre carte de crédit sécurisée sont enregistrées au dossier de crédit. Cela étant dit, vous comprendrez qu’effectuer les paiements avant la date d’échéance (très important) contribuera à faire augmenter, lentement, mais sûrement, votre carte de crédit.
Est-ce qu’on vous a dit de respecter les échéances de vos paiements?
Vous savez maintenant comment vous pourrez obtenir une demande de prêt pendant une proposition de consommateur.
Soyez prudent, faites preuve de bonne volonté et démontrez que vous voulez vraiment vous en sortir en étant rigoureux pendant tout le processus.
N’oubliez pas que vous pouvez remplir notre formulaire en tout temps afin d’obtenir les meilleurs conseils possibles provenant d’un syndic en insolvabilité. Leurs conseillers sont vraiment les mieux placés pour vous aider à redresser votre sécurité financière.
Votre avenir sera plus joyeux en étant moins stressé par la situation qui vous affecte. Trouvez votre solution dès maintenant!
C’est plus simple que vous ne le croyez.
En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions
Passez en mode solution dès maintenant !