Besoin de parler à un Conseiller?1(888) 333-6294
L’endettement et le mauvais crédit sont des phénomènes dont personne n’est à l’abri. La malchance, les imprévus et les surprises de la vie peuvent mener même les plus prévoyants tout droit vers l’insolvabilité sans crier gare. Dans de telles circonstances, l’heure est aux solutions et non au jugement!
Vous êtes dans une telle situation d’endettement à Saint-Jean-sur-Richelieu et n’arrivez plus à voir la lumière au bout du tunnel? C’est signe qu’il est temps de consulter un syndic de faillite compétent qui s’occupera de votre dossier en trouvant les solutions adaptées à vos problèmes d’argent.
Voyez comment les meilleurs syndics de Saint-Jean-sur-Richelieu peuvent vous servir et remplissez notre formulaire pour entrer rapidement et gratuitement en contact avec l’un d’entre eux!
Juste parce que le syndic porte le mot faillite dans son nom ne signifie pas qu’il vous condamne à ce sort dès le départ. Au contraire, les syndics sont des professionnels formés pour trouver différentes solutions aux problèmes d’endettement de façon à éviter, autant que possible, le recours à la faillite personnelle!
Pourquoi le syndic est-il un expert compétent et bien placé pour vous aider? Parce qu’il a réussi avec succès le programme de qualification ainsi que l’Examen national du Bureau du surintendant des faillites.
Ces formations font de lui un professionnel compétent et surtout apte à :
Consulter un syndic ne signifie pas que vous ferez faillite, au contraire!
Vous pourrez explorer une foule de solutions alternatives au surendettement qui vous permettront de repartir à neuf avec un dossier de crédit revampé et une solvabilité renouvelée.
Un nouveau départ vous attend peut-être chez votre syndic à Saint-Jean-Sur-Richelieu – assurez-vous de repartir du bon bien avec l’une des solutions suivantes.
Êtes-vous rendu à consulter un syndic de faillite? Cette question, beaucoup trop de gens se la posent trop tard…
En effet, la consultation auprès d’un syndic, ça ne signifie pas la fin de votre santé financière, bien au contraire. C’est potentiellement un nouveau départ qui vous attend, alors mieux vaut consulter un tel professionnel dès que vos finances commencent à décliner à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Voici quelques signes qui révèlent que vous pourriez bénéficier des services d’un tel professionnel!
Les factures mensuelles sont de plus en plus difficiles à régler
Vos comptes d’électricité, votre hypothèque, paiement d’auto et autres obligations mensuelles commencent à peser lourd?
La difficulté à respecter ses paiements mensuels est un indicateur d’une santé financière précaire qui devrait vous inciter à parler à un syndic.
Le montant de vos dettes excède vos actifs
Excluant votre prêt hypothécaire, si le montant de vos dettes surpasse considérablement le montant de vos actifs, c’est signe que votre niveau d’endettement commence à être trop élevé.
Vos cartes de crédit sont surchargées
Vous avez plusieurs cartes de crédit? Vos cartes sont surchargées et vous vous contentez du paiement minimum chaque mois?
Voilà une excellente façon de se mettre dans un état de surendettement rapide! Sans parler du fait que des cartes impayées enverront votre cote de crédit est en chute libre
Les créanciers commencent à être insistants…
Des appels de plus en plus fréquents de la part de vos créanciers est un indice clair comme quoi vos paiements en souffrance commencent à prendre trop d’ampleur.
Quand les créanciers vous appellent sans cesse, il est temps de parler à un syndic pour remédier au problème.
Vous reconnaissez plusieurs de ces symptômes dans votre situation financière?
Consultez un syndic autorisé en insolvabilité rapidement à Saint-Jean-sur-Richelieu. Plus vous tardez, plus le dénouement de votre situation risque de se solder en faillite personnelle…
Angoisser jour et nuit est un symptôme évident du surendettement, mais ce n’est certainement pas une solution! Si vous voulez VRAIMENT vous en sortir, vous devrez mettre la main à la pâte et envisager une solution qui a fait ses preuves, et qui est approuvée par votre syndic.
Les solutions à l’endettement, il y en a pas mal plus que vous ne le pensez!
Et vous, quelle option choisirez-vous pour vous sortir des dettes à Saint-Jean-sur-Richelieu?
Pour choisir l’option qui produira les effets escomptés (vous sortir des dettes), il vaut mieux suivre les conseils d’un syndic après que ce dernier ait réalisé une analyse complète de votre situation d’endettement.
Si vous êtes à peine tombé dans une situation d’endettement, ou si vos problèmes sont encore minimes, la consolidation de dettes pourrait effectivement vous sortir du pétrin à Saint-Jean-sur-Richelieu! Comment?
Une consolidation de dettes, ça fonctionne assez simplement!
Le principe consiste à emprunter, auprès d’un prêteur ou d’une institution financière, un montant d’argent assez important pour rembourser l’intégralité des dettes dues à vos créanciers.
Pourquoi? Parce que le prêt de consolidation vient avec un taux d’intérêt moins élevé que celui rattaché à vos dettes, surtout si vous avez des dettes de cartes de crédit. Vous mettez ainsi fin à l’hémorragie et économisez en frais d’intérêt!
Comment savoir si la consolidation est avantageuse pour VOUS?
Suivez les conseils du syndic, mais en attendant, sachez que la consolidation de dettes est uniquement profitable si vos dettes actuelles ont un taux d’intérêt élevé! Pour vous donner une idée, un prêt de consolidation offre un taux d’environ 12-13%.
Ainsi, seules les dettes à plus de 12-13% d’intérêt ont avantage à être remboursées avec un tel prêt de consolidation. Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’inclure toutes vos créances dans cette démarche.
À Saint-Jean-sur-Richelieu, il existe trois façons principales de consolider ses dettes.
On peut d’abord opter pour un prêt de consolidation de dettes, ou encore, se tourner vers un prêteur privé pour obtenir les fonds. Il est même possible de refinancer son prêt hypothécaire pour dégager les liquidités convoitées.
Un tel prêt s’obtient auprès d’une institution financière ou d’une banque. Il s’agit de la méthode la plus populaire, mais les critères d’admissibilité sont pour le moins sévères.
Certaines personnes en situation d’endettement ne parviendront pas à y avoir accès pour cette raison.
L’option du prêt privé est une alternative viable pour ceux qui essuient un refus de la part des institutions financières.
Toutefois, les prêteurs privés exigent des garanties considérables, des endosseurs et même des hypothèques de second rang. Il faut être conscient de ces enjeux avant de s’embarquer auprès d’un prêteur privé.
Refinancer son hypothèque permet de dégager suffisamment de liquidités pour rembourser des dettes considérables, et ce, à un taux d’intérêt raisonnable.
Le seul hic, c’est que vous réhypothéquez votre maison, alors il est nécessaire d’avoir une certaine équité dessus pour que la solution soit viable.
Alors, quelle est la meilleure façon de consolider VOS dettes? La réponse dépend de plusieurs facteurs, mais un syndic qualifié à Saint-Jean-sur-Richelieu se fera un plaisir de vous fournir une analyse personnalisée. Faites confiance aux syndics partenaires de ByeByelesDettes.ca pour votre prêt de consolidation.
La consolidation se présente peut-être comme une solution miracle, mais PAS SI VITE! Encore faut-il que vous soyez admissible et qu’on accepter de vous prêter les fonds. Comme c’est l’institution financière qui juge de votre admissibilité et qui décide ou non d’accorder le prêt, c’est votre niveau de risque qui dictera sa décision!
Il y a 3 critères d’admissibilité au prêt de consolidation de dettes!
Ces critères peuvent sembler exigeants pour une personne en situation d’endettement, mais rappelez-vous que la consolidation implique un prêt d’argent de la part de la banque, et donc, la prise d’un risque de leur part.
Vous pensez que vos finances ne passeront pas auprès de la banque et qu’on refusera votre demande de consolidation de dettes? Ne jetez pas l’éponge avant d’avoir parlé à un syndic, mais consultez les autres solutions envisageables, car vous êtes loin d’être à court de ressources!
Réalité! Tant que vous effectuez les paiements mensuels convenus à chaque mois, le prêt de consolidation n’aura aucun effet néfaste sur votre cote de crédit. On ne peut pas en dire autant de la proposition de consommateur et de la faillite personnelle.
Mythe et réalité… Il est vrai qu’il s’agit d’une « alternative », mais elle n’est en rien comparable en termes d’effets concrets et de conséquences à long terme.
La proposition laisse une trace considérable au dossier de crédit, et fait plonger votre cote à R7. Vous ressentirez les effets de cette proposition pendant plusieurs années!
Mythe. La consolidation auprès d’un tel prêteur peut être avantageuse dans certains cas, mais il ne faut pas oublier que des garanties importantes sont exigées en traitant avec prêteur privé.
Donner sa maison en garantie n’est certainement pas avantageux pour tout le monde, alors prenez le temps de considérer vos options.
Mythe. Le prêt de consolidation consiste à avancer de l’argent à des individus en situation de difficulté financière. Les conditions d’octroi ne sont donc pas très flexibles, et il est possible d’essuyer un refus en convoitant un tel prêt.
La proposition de consommateur est votre dernière option avant la faillite!
Formuler une proposition de consommateur à vos créanciers consiste à leur proposer un remboursement partiel de leur dû. Ce remboursement proposé s’effectuera selon l’échéance prévue, laquelle s’échelonnera sur un maximum de 5 ans en vertu de la loi.
Quels sont les effets d’une proposition de consommateur à Saint-Jean-sur-Richelieu?
Lorsque vos créanciers acceptent la proposition, vous êtes libéré de la partie des dettes non-incluse dans la proposition, à condition que vous respectiez à la lettre l’entente de paiement. De plus, le fait de formuler une proposition de consommateur fait plonger votre cote de crédit à R9 pendant le remboursement, et à R7 pour une durée de 3 ans suivant la fin de l’entente.
Pour quelle raison vos créanciers accepteront-ils une telle proposition de consommateur?
Tout simplement parce qu’en cas de refus, la seule porte qui demeurera ouverte pour vous sera la faillite. Et dans un tel scénario, tout le monde y perd, surtout vos créanciers non garantis. Une proposition moindrement équitable a donc de bonnes chances d’être acceptée.
Vous envisagez la proposition de consommateur à Saint-Jean-sur-Richelieu?
Soumettre une telle proposition avec succès nécessite le respect de certaines étapes clés afin que les créanciers ne soient enclins à l’accepter. Ce ne sont pas toutes les offres qui passeront au conseil, alors il est essentiel (et obligatoire) de recourir aux services d’un syndic à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Voici les grandes étapes à respecter pour soumettre une proposition aux créanciers!
Cette dernière étape ne doit surtout pas être prise à la légère. Il est essentiel de respecter la proposition à la lettre et d’effectuer tous les paiements religieusement.
Pourquoi? Parce que dans le cas contraire, les créanciers visés par la proposition pourront vous poussez vers la faillite, voilà pourquoi!
Le syndic qui se chargera de votre proposition se fera un plaisir de vous expliquer en détail les obligations qui découlent de cette démarche, n’ayez crainte.
Faire faillite, c’est quoi concrètement? Tout le monde a sa petite idée en raison des nouvelles et des grands films, mais peu de gens connaissent les impacts réels. En réalité, la faillite est une protection de la loi qui vous permet de repartir à neuf!
Les particuliers et entreprises insolvables peuvent donc se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité lorsque les problèmes de dettes deviennent insurmontables. Cette protection a pour effet de protéger le failli contre les poursuites de ses créanciers, d’entraîner la saisie de ses biens, la liquidation de ceux-ci pour payer les créanciers et, finalement, la libération.
Combien de temps dure une faillite personnelle?
Une première faillite dure 9 mois ou 21 mois avant que vous soyez éligible à la libération automatique. Le délai est plus grand si vous avez du revenu excédentaire qui peut être utilisé pour rembourser vos créanciers. Une deuxième faillite, quant à elle, implique un délai de 24 à 36 mois avant d’obtenir une libération automatique.
Est-ce que tous vos biens sont saisis? En théorie oui, à l’exception de ceux que la loi déclare explicitement comme insaisissables, ce qui inclut :
La faillite est une solution réelle à l’endettement, mais assurez-vous d’avoir épuisé tous vos autres recours avant de plonger les deux pieds dedans. Les syndics à Saint-Jean-sur-Richelieu sont justement là pour ça!
Non, mais il est de loin le plus qualifié! D’autres conseillers financiers peuvent également vous conseiller en matière d’endettement lorsqu’il est question de consolidation de dettes ou de refinancement hypothécaire, par exemple.
Toutefois, l’expertise du syndic va beaucoup plus loin! Sa formation et son titre lui permettent d’administrer des dossiers de faillite et des propositions de consommateur et de conseiller leurs clients pour un vaste éventail de démarches d’insolvabilité.
En situation financière précaire, le syndic est LE professionnel à consulter pour considérer un maximum de solutions.
Pour les dossiers de proposition de consommateur et de faillite personnelle, les honoraires du syndic sont déterminés par la loi. Il n’y a donc pas de négociation à y avoir, et les honoraires du syndic proviennent directement des fonds de la proposition ou de la faillite.
Pour de telles démarches, vous n’avez donc pas d’argent à sortir de vos poches pour avoir accès aux services d’un syndic autorisé en insolvabilité.
Reprendre de bonnes habitudes financières, faire un usage modéré du crédit et respecter toutes ses obligations à la lettre. Voilà comment on rebâtit une cote de crédit après une faillite ou une proposition de consommateur.
Reconstruire son crédit peut prendre quelques années, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, soyez-en certain.
Non, le dossier de crédit de votre conjoint ne subit aucune conséquence lors du dépôt d’une faillite ou d’une proposition de consommateur, à moins que la faillite ne comprenne certaines dettes conjointes.
Dans un tel cas, les dettes conjointes incluses dans la faillite affecteront indirectement le conjoint.
Les problèmes d’argent, ça disparait rarement tout seul! À moins que l’insolvabilité chronique ne fasse partie de vos projets à long terme, vous avez tout intérêt à agir rapidement auprès d’un syndic si vous espérez trouver une solution viable.
Bye Bye les Dettes est la plateforme idéale pour ce faire! Nos syndics partenaires sont à votre disposition et se feront un plaisir de vous aider à régler tous vos problèmes d’endettement.
Il ne vous reste plus qu’à remplir notre formulaire en bas de page et le tour est joué!