planification-finance
14 janvier 2019
Category Uncategorized
14 janvier 2019,
 0

Les méthodes de redressement financier n’ont pas à être des solutions de dernier recours! Lorsque les dettes commencent à s’accumuler, il peut être grandement profitable de prendre les devants et de mettre en place un plan de consolidation de dettes qui vous fera économiser d’importantes sommes d’argent et qui accélèrera le remboursement.

planification-finance

La consolidation de dettes est un de ces moyens efficaces de parvenir à vaincre le surendettement, mais elle est pourtant bien méconnue du commun des mortels. N’ayez crainte, car nous sommes là pour vous présenter les avantages ainsi que le fonctionnement de la consolidation de dettes!

Malgré cela, il peut toutefois être difficile de cerner les besoins de votre propre situation. En effet, vous n’êtes probablement pas fiscaliste ou planificateur financier, et c’est pourquoi nous vous présentons 10 exemples de situations ou consolider vos dettes pourrait être avantageux et vous faire économiser des milliers de dollars!

 

Vous n’arrivez plus à faire vos paiements mensuels

Rien ne fait plus mal au dossier de crédit d’effectuer des paiements en retard ou de ne pas les faire du tout! Comme dans le cas des cartes de crédit, le non-paiement du montant minimum mensuel sur vos factures affecte votre historique financier et déclenche l’accumulation des taux d’intérêt.

Ne vous laissez pas entrainer dans une telle situation! L’avantage principal d’une consolidation de dettes est le fait que le prêt octroyé par la banque est divisé en paiement mensuel à taux d’intérêt réduit (par rapport à vos dettes existantes), et ce montant est établi de façon à ce que vous soyez capable d’effectuer le paiement chaque mois en entièreté et sans retard.

Il est évidemment important de vous assurer d’être en mesure d’effectuer ce paiement mensuel avant d’accepter un prêt de consolidation de dettes. En effet, le non-respect de cette entente de paiement peut entrainer des conséquences également, sinon plus graves que le retard de paiement sur des cartes de crédit, surtout si la banque jouit d’un prêt garanti ou que le prêt est endossé par quelqu’un.

De cette façon, comme vous effectuez le paiement complet de votre dette chaque mois, vous cessez de heurter votre cote de crédit et vous entamez le processus de remise sur pieds de vos finances. Alors si vous êtes du genre à éviter de regarder le solde de votre carte de peur de subir un malaise, pensez à consolider vos dettes. Vous verrez que les fins de mois n’ont pas à être aussi stressantes qu’elles ne le sont présentement!

 

Vous êtes étouffés par les dettes de cartes de crédit

On dit qu’il n’y a rien de pire dans les cas de surendettement que les dettes de cartes de crédit et avec raison! Les taux d’intérêt qui se rattachent au crédit se rapprochent souvent des 18% à 20%, ce qui multiplie votre montant total à rembourser avec le temps et qui rend l’acquittement de vos dettes de plus en plus difficile.

 

dette-carte-credit.

Si vous êtes du genre à attendre la fin de mois dans la peur et l’angoisse devant une facture de crédit toujours plus imposante que le mois dernier, il est peut-être temps de penser à redresser vos finances. Obtenir un prêt de consolidation est l’une de ces options qui peut vous aider à vous sortir d’un tel pétrin.

L’institution financière auprès de laquelle vous obtiendrez ce prêt se chargera de payer votre dette auprès de vos prêteurs et vous n’aurez qu’à rembourser la banque en retour. Cela présente l’avantage indéniable de freiner l’accumulation de l’intérêt sur votre dette, car les institutions financières offrent généralement des taux d’intérêt sur leur prêt qui sont nettement plus avantageux que ceux que vous payez auprès de votre compagnie de crédit.

Dans le cas d’un refus d’une institution financière de vous accorder un prêt de consolidation, vous pouvez toujours tenter votre chance auprès d’une autre banque, car chacune d’elle maintient ses propres critères d’admission. Ne soyez toutefois pas trop hâtifs à vous précipiter vers les premiers prêteurs privés ou d’agences autres que les banques que vous trouvez, car certains d’entre eux chargent très cher pour les services qu’ils offrent et leurs taux d’intérêt offerts ne sont pas toujours aussi préférables qu’on le croit à première vue.

 

Les taux d’intérêt sur vos dettes sont élevés

Une des stratégies de premier ressort pour se sortir du surendettement a toujours été, est et sera toujours de se débarrasser des dettes à plus haut taux d’intérêt en premier. Certains dossiers peuvent requérir une stratégie différente, mais la règle générale veut que ces dettes accablantes partent en premier.

Il n’y a pas que les cartes de crédit qui imposent de forts taux d’intérêt, les prêts personnels, d’automobile ou de véhicules récréatifs tournent tous autour des 12% à 15%, ce qui se situe au-dessus des taux rattachés aux prêts de consolidation.

Ainsi, si le VR, la moto et l’hypothèque commencent à faire souffrir votre portefeuille, il est possible de consolider ces dettes en un seul et même prêt. D’autant plus que si vous possédez de tels actifs, vous être probablement propriétaire d’une maison, ce qui vous place dans une position de choix pour obtenir un taux préférentiel. En effet, comme les propriétaires peuvent emprunter un énorme pourcentage de la valeur de leur maison pour un prêt de consolidation, cette option se présente à vous comme une chance en or!

 

Vous avez des dettes auprès de nombreux prêteurs

Un des principaux avantages de la consolidation de dettes est que le téléphone cesse de sonner tous les jours et vous n’avez plus à subir les foudres de vos nombreux prêteurs mécontents. Donc, si vous êtes dans une situation où le simple son du téléphone qui sonne vous stresse et vous fait penser à vos nombreuses dettes, vous devriez envisager de contracter un prêt de consolidation de dettes.

 dette-preteurs

Lorsque la banque ou une autre institution accepte de vous accorder un prêt de consolidation, c’est elle qui paie les dettes auprès de vos créanciers. Ces derniers ayant reçu leur juste dû, ils vous laisseront tranquille, car c’est la banque qui a réglé votre dette pour vous. C’est aussi la banque qui deviendra votre unique créancier à rembourser, ce qui mettra fin à ces coups de fil déplaisant.

Si vous trouvez cette situation on ne peut plus familière, la consolidation pourrait s’avérer une option qui vous redonnera votre tranquillité d’esprit et qui diminuera votre stress quotidien. Sans mentionner que la consolidation est aussi un excellent plan pour vous faire économiser d’importantes sommes d’argent.

 

Vous avez des personnes à charge

Si vous êtes parents de jeunes enfants ou si vous supportez plusieurs membres de votre famille, il est fort probable que votre portefeuille soit chargé par les dettes ou d’importantes dépenses futures. Le problème de ce genre de situation est qu’il vous faut penser au futur de plusieurs personnes et non seulement au vôtre.

Lorsque les dépenses reliées aux loisirs, aux fournitures scolaires et au nouvel équipement de hockey du plus jeune ont été payés avec la carte de crédit, il est probable que bien d’autres dépenses y soient passées aussi.

Si vous craignez ne pas être capable de supporter toutes les dépenses que vôtre progéniture entraînera avant longtemps et que vous avez commencé à accumuler les factures impayées, la consolidation de dettes pourrait vous faire sauver des milliers de dollars.

Il est beaucoup plus difficile de simplement réduire ses dépenses personnelles lorsque vous devez supporter plusieurs personnes. C’est pourquoi, en consolidant vos dettes, vous évitez d’aggraver votre situation financière et de devenir incapable de subvenir aux besoins de vos proches.

 

Vous avez un bon dossier de crédit

Ce n’est pas un secret que les banques ne prêtent pas de l’argent à toute personne qui veut bien leur demander un prêt. Les institutions financières se protègent en ne prêtant de l’argent qu’aux personnes ayant un bon historique de remboursement.

L’obtention d’un prêt de consolidation de dettes est aussi assujettie à une enquête de crédit et les banques veulent s’assurer que vous êtes un débiteur qui rembourse à temps.

Si vous êtes dans une situation ou votre historique de crédit est en santé malgré vos quelques dettes qui se doivent d’être consolidées, vous pourriez être gagnant d’un tel pari.

Avant de signer le prêt que la banque vous accorde si généreusement, assurez-vous que le taux d’intérêt rattaché au prêt est inférieur aux dettes que vous payez déjà. Les taux d’intérêt pour un prêt de consolidation se situent aux alentours des 12%, ce qui est nettement en déca des taux de cartes de crédit, source principale d’endettement.

Un conseiller financier est d’ailleurs l’expert de choix pour vous informer sur les avantages de cette démarche selon les subtilités de votre situation.

 

Un endosseur solvable est prêt à garantir votre paiement

Avez-vous un entourage en qui vous avez confiance et qui a pareille foi en vous? Si oui, voilà une bonne nouvelle, car la banque exigera peut-être qu’un endosseur ajoute son nom au contrat de prêt afin de sécuriser ses intérêts. Bien entendu, cette situation n’est pas idéale, loin de là! Toutefois, cela pourrait s’avérer un mal nécessaire, surtout si vos finances ne sont pas aussi reluisantes que vous le souhaiteriez.

L’endosseur est en fait la personne qui accepte de se porter garant pour payer votre dette à votre place si vous étiez incapable d’exécuter vos obligations financières auprès de la banque. Cette dernière aura le droit de se retourner contre votre endosseur et d’exiger la totalité du paiement au bon samaritain qui a bien voulu vous aider, ce qui serait un scénario pour le moins malheureux, c’est le moins qu’on puisse dire.

De plus, si ce dernier se voit contraint de payer à votre place, n’allez pas penser que vous êtes libres comme l’air pour autant! En effet, l’endosseur peut faire fit d’un recours contre vous si ne vous exécutez pas afin de récupérer son argent. Cela s’avèrera difficile si vous n’avez plus les fonds nécessaires pour le rembourser, mais le simple branle-bas de combat légal qui peut s’en suivre est suffisant pour y penser à deux fois.

L’avantage d’avoir un endosseur est que cela donne accès à de plus grands montants d’argent en prêt et augmente vos chances de vous vous accorder le prêt tout simplement.

Alors, si vous être confiants de pouvoir rembourser chacun de vos paiements tel que convenu avec la banque et qu’un proche ou ami veut bien prendre ce risque pour vous, la consolidation de dettes est effectivement une option alléchante pour vous!

 

Vous êtes en mesure de négocier le taux d’intérêt

Juste parce que la banque a le gros bout du bâton, ça ne signifie pas que vous êtes obligés d’accepter la première offre qui vous est faite! Vous devriez prendre le temps de magasiner les offres de prêt de consolidation auprès de différentes institutions financières afin de comparer les différentes options sur le marché en fonction de votre situation.

negociation-taux

Plus votre dossier de crédit est bon, plus votre pouvoir de négociation est grand! C’est là toute l’importance de ne pas tarder à consolider vos dettes, car plus vous attendez avant de mettre de l’ordre dans vos finances, plus votre dossier de crédit en souffrira, et plus vos chances d’obtenir un taux d’intérêt avantageux sur votre prêt de consolidation seront faibles.

Par ailleurs, les services d’un conseiller ou d’un planificateur financier indépendant d’une institution financière sont souvent un bon point de départ dans vos démarches, car ils sauront vous orienter et vous éclairer sur les types de prêts que vous devriez accepter, sans être teinté par les intérêts de la banque.

Tel que mentionné plus tôt, il est généralement conseillé de se méfier de certains prêteurs privés qui n’offrent pas de réel avantage à leur prêt de consolidation et qui parfois profitent de votre situation de nécessité. D’où l’importance de faire affaire avec des professionnels!

Donc, si vous êtes dans une situation où, malgré vos dettes, votre dossier de crédit a une cote potable, vous pourriez bien vous retrouver gagnant d’une négociation avec la banque et ainsi obtenir un taux qui est grandement bénéfique.

 

Vous avez appris à contrôler vos dépenses

Il n’est pas de notre ressort de vous faire la morale sur les bonnes et mauvaises choses à faire avec votre argent, car comme nous venons de le dire, cet argent vous appartient! Toutefois, lorsque vient le temps de parler de consolidation de dettes, ce sujet est incontournable. Pourquoi? Parce qu’un prêt de consolidation (surtout un prêt hypothécaire de consolidation) vous donnera accès à plus de fonds disponibles.

Le problème vous demandez? C’est que vous risquez de retomber dans le même piège qui vous a mené au surendettement en premier lieu. Ce n’est pas chose anormale de voir une deuxième ou même une troisième faillite chez une personne qui ne sait pas se contrôler.

Voilà un des dangers de consolider vos dettes si vous n’avez pas appris de vos erreurs. Mais comme nous avons entière foi en vous, nous savons que la leçon est bien ancrée. C’est pourquoi la consolidation peut être une solide approche de redressement financier à condition de l’utiliser sagement. C’est votre sécurité financière qui en dépend après tout!

 

Vous avez des biens à donner en garantie

Tout comme vos antécédents de crédit, la valeur de vos actifs susceptibles d’être donnés en garantie affectera grandement votre capacité à obtenir un prêt de consolidation de dettes. En effet, comme la banque cherche à garantir votre paiement, elle demandera fort probablement que vous donniez des biens en garantie qui pourront être saisis en cas de non-paiement.

Une des façons les plus courantes que les banques utilisent pour offrir un taux d’intérêt plus faible est d’exiger que vous donniez votre maison en garantie, ce qui est la façon la plus certaine d’obtenir le meilleur taux possible. Évidemment, donner une telle garantie vient avec une pression supplémentaire, soit de devoir effectuer chaque paiement avec la précision d’un métronome, sans quoi la banque se verra justifiée d’exercer son droit à l’égard de vos biens.

Vous comprendrez donc que si l’option d’un prêt sans garantie s’offre à vous à un taux avantageux, vous devriez penser à cette option, car bien que les conséquences du non-paiement soient quand même graves, vous ne risquez pas de vous faire saisir pour autant.

Toutefois, cette décision dépend grandement des particularités de votre situation financière et de votre passé. Retenez les services d’une personne qualifiée avant de prendre une décision aussi importante!

 

Vous reconnaissez votre propre situation?

Vous venez de terminer votre lecture et vous réalisez que votre propre situation financière comporte certaines, voire même plusieurs ressemblances frappantes avec les exemples que nous avons donnés? Si tel est le cas, il est peut-être temps de prendre sur vous et de mettre la machine en marche avant que la consolidation de dettes ne soit même plus une option pour vous.

dettes-reglees

En effet, si vos dettes sont trop grandes ou que votre crédit a été trop affecté par vos mauvaises habitudes de dépenses, il se peut qu’aucune institution financière ou agence privée ne veuille contracter avec vous. Ce scénario mènerait vers des méthodes de résolution de dettes alternatives telles que la proposition de consommateur, concordataire, ou pire encore, la faillite!

Rien ne sert de paniquer, Byebyelesdettes.ca est à la rescousse! Maintenant que vous vous êtes décidé à vous débarrasser de ce fardeau, nous sommes à votre service pour vous mettre en contact avec des professionnels de renom qui ont à cœur votre santé financière et qui savent comment vous remettre sur le droit chemin.

 

En consolidant vos dettes, vous sauverez facilement des milliers de dollars, en plus de vous sortir rapidement du surendettement!

 

Remplissez le formulaire en bas de page et recevez rapidement et gratuitement des soumissions de professionnels de la finance. C’est un service sans engagement de votre part, alors n’hésitez plus!

N’ATTENDEZ PLUS POUR TROUVER UNE SOLUTION À VOS DETTES

C’est plus simple que vous ne le croyez.

En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions

Passez en mode solution dès maintenant !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Notice Notice