preteur-prive
5 mars 2019
Category Uncategorized
5 mars 2019,
 0

Les solutions au surendettement offertes par les institutions financières sont parfois difficiles d’accès. Cela n’a rien de surprenant, puisque l’objectif premier des banques étant de faire de l’argent, celles-ci font tout en leur pouvoir pour protéger leurs intérêts, ce qui explique les critères d’admissibilité parfois très exigeants. En effet, du dossier de crédit scruté à la loupe aux garanties demandées, les avantages de faire affaire avec une institution financière peuvent vite sembler minces comparé aux inconvénients qu’ils entraînent.

preteur-prive

Vous n’êtes toutefois pas à court d’options! Il existe de nombreux prêteurs privés au Québec qui sont prêts à vous offrir des prêts de consolidation de dettes à des conditions beaucoup moins exigeantes et envahissantes que la banque. Voici donc les principaux avantages de consolider vos dettes avec un prêteur privé afin de rembourser rapidement tous vos créanciers!

 

Qu’est-ce que la consolidation de dettes et ses avantages?

La consolidation de dettes n’a rien de sorcier. Il s’agit d’une façon de vous débarrasser de vos dettes efficacement en seul paiement. Comment est-ce possible? Vous contracterez ce qui s’appelle un prêt de consolidation de dettes auprès d’une institution financière ou d’un prêteur privé servant à rembourser l’ensemble de vos créanciers. Par la suite, vous rembourserez votre prêteur en lui versant le montant mensuel prévu dans l’entente de paiement.

Il n’y a donc rien de plus simple que le principe de la consolidation de dettes, mais quels sont les avantages qu’on peut en retirer? Tout d’abord, la consolidation de dettes se veut une façon de simplifier la gestion de vos finances. En effet, vous n’avez plus à rembourser une multitude de créanciers ayant des taux d’intérêt différents. Vous n’aurez qu’à vous soucier de rembourser votre prêteur unique tous les mois selon les exigences du prêt.

consolidation-prive.

La consolidation de dettes vous fait sauver de l’argent! Bien que le montant total que vous devez rembourser n’est pas diminué par l’octroi d’un prêt de consolidation de dettes, le faible taux d’intérêt rattaché à ce prêt apporte quant à lui de nombreux avantages et pourrait vous faire sauver des milliers de dollars. Les dettes contractées auprès d’une compagnie de cartes de crédit ont généralement des taux d’intérêt extrêmement élevés qui vous entraînement dans un cercle vicieux où le remboursement devient presque impossible.

Vous épargnez votre cote de crédit avec un prêt de consolidation! Les défauts de paiement mensuels endommagent sérieusement votre cote de crédit, c’est bien connu. Pourtant, trop nombreux sont les gens qui se contentent de payer le montant minimal sur leur carte de crédit chaque mois. La consolidation de dettes se présente donc comme la solution tant attendue! Comme vos créanciers seront remboursés en un seul paiement par la banque, vous mettez un terme à vos retards de paiement et donc à l’endommagement de votre dossier de crédit.

La consolidation de dettes permet même de rétablir une cote de crédit tombée sous un seuil acceptable. Comme vous redevenez un « bon payeur » capable de régler toutes ses factures à temps, votre crédit remontera lentement, mais surement la pente!

Vous évitez les solutions de dernier recours! La consolidation n’est certainement pas le seul et unique remède au surendettement! D’autres solutions plus radicales s’offrent également à vous, mais elles comportent leur lot de conséquences qui sont, somme toutes, bien plus importantes. On parle ici de la proposition de consommateur et la faillite. Ces deux mécanismes sont régis par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et se prévaloir de l’un ou l’autre laisse une importante marque sur votre dossier de crédit pendant nombre d’années. Votre capacité d’emprunt à crédit se voit également compromise, ce qui n’est nullement le cas d’une consolidation. Alors, avant de vous jeter à deux pieds dans l’une ou l’autre de ces options, considérez sérieusement les alternatives existantes!

Vous aurez tôt fait de remarquer la nuance entre le prêt de consolidation de dettes contracté avec une banque et celui contracté auprès de prêteurs privés. Bien qu’ils poursuivent l’objectif commun de retirer un profit, les critères d’admissibilité au prêt diffèrent souvent du tout au tout!

Voyons donc les différentes exigences de chacun et les raisons pour lesquelles un prêt privé pourrait bien être la solution pour vous!

 

Quels sont les critères d’éligibilité des banques?

Nous signons et persistons; obtenir du financement de la part d’une banque est une démarche complexe et exigeante. Celle-ci n’acceptera pas de se retrouver du côté perdant et c’est pourquoi elle exigera toutes les garanties nécessaires pour se sentir en sécurité! Leurs critères d’admissibilité reflètent cette mentalité. Voici donc les critères que les banques exigent habituellement avant d’accepter d’octroyer un prêt de consolidation, sous toute réserve du fait que chaque institution est libre d’établir ses propres standards;

banquier-pret.

-Le ratio d’endettement : les banques demandent souvent que le ratio d’endettement du débiteur soit sous la barre des 50%. Ceci n’est pas le cas pour la majorité des prêteurs privés qui eux acceptent de transiger avec des débiteurs au ratio d’endettement nettement plus élevé.

-La cote de crédit : il peut paraître étrange d’exiger un bon dossier de crédit de la part d’une personne endettée, mais c’est bien ce que les banques font. Pour avoir accès à un prêt de consolidation de dettes, il faut que votre dossier de crédit présente un historique adéquat, sans quoi la banque vous considérera comme un débiteur à risque. Cela annulera vos chances d’obtenir le prêt convoité ou vous permettra d’obtenir le prêt sous des conditions nettement moins avantageuses.

-Emploi stable : pour garantir votre capacité à rembourser le prêt, les banques exigent que vous ayez maintenu un emploi stable pendant une certaine période de temps. Le délai est généralement de 6 mois durant lequel vous devez avoir perçu un salaire constant et une période d’emploi sans interruption.

-Les garanties et l’endosseur : on n’y échappe pas, la banque protège ses arrières! Bien des institutions financières exigent que certains de vos biens soient donnés en garantie. Cela permettra à la banque de les saisir en cas de non-paiement. De plus, il est possible qu’un de vos proches soit appelé à vous endosser. Il s’agit là d’une option à éviter à tout prix, puisque les histoires d’horreur de cautionnement ne sont pas rares et ont vite fait de pourrir la vie de tous les partis impliqués.

La preuve n’est donc plus à faire, les banques sont très exigeantes lorsque vient le temps de prêter de l’argent.  Le moment où vous avez le plus besoin d’aide est possiblement le moment où elles seront le moins enclin à vous prêter main forte.

Si votre demande de prêt auprès d’une banque est refusée ou que vous cherchez simplement une alternative viable, jetez donc un coup d’œil à ce qu’une consolidation de dettes auprès d’un prêteur privé a à vous offrir!

 

Qu’est-ce qu’une consolidation avec un prêteur privé vous apporte de plus?

Les prêteurs privés réussissent généralement là où les banques échouent : à trouver une solution qui répond à vos besoins. Bien que les prêts privés sont assujettis à des conditions d’admission au même titre que les banques, à la seule différence qu’ils sont généralement bien plus flexibles et offrent des options que les banques refusent d’offrir.

En ayant des critères d’admissibilité différents de ceux d’une banque, vos chances d’être approuvés auprès d’un prêteur privé augmentent! Voici donc les critères que les prêteurs privés exigent habituellement pour octroyer leur prêt!

-Le ratio d’endettement : Dans le privé comme auprès d’une banque, le ratio d’endettement est pris en compte. Toutefois, alors que les banques exigent un ratio d’endettement plutôt faible, les prêteurs privés acceptent que le ratio se trouve entre 50% et 90% de la valeur marchande de votre propriété. Cela ouvre donc la porte à bien des débiteurs dont le surendettement est à un stade avancé.

-Le crédit : La beauté du prêt privé est que la cote de crédit n’a qu’une importance secondaire, alors qu’elle est roi et maître chez la quasi-totalité des institutions financières. À contrario, certains prêteurs privés ne considèrent même pas la cote de crédit au moment de décider d’octroyer ou non le prêt, mais seulement votre capacité à leur rembourser leur dû.

-Rapidité du processus : l’avantage de faire affaire avec des prêteurs privés est qu’ils sont conscients de l’urgence de votre situation et qu’ils agissent en connaissance de cause. Cela signifie que le processus d’approbation se fait beaucoup plus rapidement qu’auprès d’une banque, car chaque prêteur effectue ses vérifications diligentes selon ses propres critères, sans avoir à respecter la bureaucratie suffocante d’une banque. De plus, ils ont accès à d’importants fonds qu’ils sont en mesure de vous transmettre plus rapidement que ce qu’une banque est en mesure de faire.

pret-consolidation-prive

Outre les critères d’éligibilité, les prêts privés suivent souvent une certaine tangente quant aux conditions auxquels ils sont accordés.  

-Le montant du prêt : Pour que le jeu en vaille la chandelle, les prêteurs privés exigent souvent que le montant d’endettement soit aux alentours de 30 000$ et plus, ce qui n’est pas le cas des institutions financières.

-La capacité d’emprunt : Avec un prêteur privé, vous obtiendrez du financement pouvant aller jusqu’à 75% de la valeur marchande de votre propriété immobilière, ce qui vous donne accès à beaucoup de fonds supplémentaires pour rembourser vos dettes.

-Taux d’intérêt avantageux : Si les dettes de crédit viennent avec des taux d’intérêt avoisinant les 19-20%, contracter un prêt de consolidation auprès d’un prêteur privé vous donnera accès à des taux d’intérêt tournant autour des 10%! Des économies substantielles vous attendent donc en faisant affaire avec du financement privé!

-Durée du remboursement : la durée de remboursement d’un prêt de consolidation privé varie en raison des critères d’admissibilité propres à chacun des prêteurs. Ceci étant dit, il est rare de voir un délai de remboursement en déca des 6 mois, malgré qu’une durée plus longue soit la norme dans le milieu!

-L’hypothèque de votre maison : si vous êtes propriétaire d’une maison, il est fort possible qu’elle soit grevée d’une hypothèque. À ce titre, la valeur de votre hypothèque est un facteur auquel bien des prêteurs privés portent un intérêt particulier, alors il peut être avantageux pour vous de contacter un de ces prêteurs pour explorer les différentes portes qui vous sont ouvertes!

Ce n’est donc pas une exagération de dire que le monde du prêt privé diffère grandement de celui des grandes institutions financières. Leurs conditions d’admissibilité sont dans des mondes appart et les services qu’ils offrent, bien que similaires, ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Comme quoi chaque option correspond à un profil d’endettement particulier!

Sachez toutefois qu’aucune banque ne peut rivaliser avec la rapidité du secteur privé ni avec la latitude dont il jouit! Vous saurez donc où vous tourner si vous sentez que votre demande se situe du côté hors norme du secteur financier!

 

Trouvez rapidement un prêteur privé pour rembourser vos créanciers!

Se sortir du surendettement peut paraître comme franchir une montagne insurmontable. Les taux d’intérêt qui font saigner votre portefeuille jusqu’à la dernière goutte, les appels toujours plus insistants et incessants de vos créanciers qui se font entendre ainsi que le moral qui tombe à plat sont tous des signes d’une santé financière qui tombe en ruine! N’attendez pas qu’il soit trop tard!

Si une ou plusieurs institutions financières vous ont claqué la porte au nez, tournez-vous vers un prêteur privé qui saura remettre de l’argent dans vos poches! Les solutions qu’ils vous offrent ont personnalisés, réalistes et adaptés à la réalité de votre situation.

Alors, cessez de vous acharner auprès des banques pour un prêt qui n’arrivera jamais et laissez à Bye Bye les Dettes la tâche de trouver le prêteur privé qu’il vous faut. En replissant le formulaire en bas de page, vous obtiendrez rapidement de nombreuses soumissions vous permettant de comparer les différents prêteurs de votre région afin de faire le meilleur choix!

Rien ne sert d’hésiter, notre service est gratuit et ne demande aucun engagement de votre part!

N’ATTENDEZ PLUS POUR TROUVER UNE SOLUTION À VOS DETTES

C’est plus simple que vous ne le croyez.

En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions

Passez en mode solution dès maintenant !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Notice Notice