pret-prive-renovation
8 mars 2019
Category Uncategorized
8 mars 2019,
 0

Que ce soit pour revamper votre maison familiale datant du milieu du siècle dernier ou pour la remettre au gout du jour avant de la mettre en vente, trouver du financement pour des rénovations n’est pas toujours chose facile. En effet, il est parfois ardu de convaincre les banques de vous accorder un montant suffisant à un taux d’intérêt qui ne vous mettra pas dans le rouge.

 

pret-prive-renovation

 

Il peut donc être grandement avantageux pour vous de considérer faire affaire avec un prêteur privé pour financer vos projets de rénovation de maison. Quels que soient votre historique de crédit ou vos antécédents financiers, il existe des prêteurs privés qui sont prêts à vous accorder du financement à un prix compétitif et selon des modalités fortement avantageuses. Cessez donc de vous buter aux multiples refus des banques et voyez ce que le secteur privé peut faire pour vous et vos belles ambitions d’une maison fraichement rénovée!

 

Le prêt privé, sous quelle forme?

L’avantage indéniable du secteur privé est que les prêteurs jouent selon leurs propres règles et qu’ils accordent du financement selon leur bon vouloir. Toutefois, il serait faux de croire qu’ils accordent des fonds aveuglément au premier venu! Ces derniers cherchent à vous accorder tous les fonds dont vous avez besoin pour réaliser vos projets tout en protégeant leurs propres intérêts!

Ainsi donc, quelle forme prendra votre financement pour votre projet de rénovation auprès d’un prêteur privé? Vous aurez accès à un prêt pouvant aller jusqu’à 75% de la valeur de la maison selon son estimation après travaux. Cela signifie que la valeur future de votre demeure sera évaluée avant que les travaux ne soient entamés et vous aurez droit à un pourcentage de cette évaluation à titre de prêt privé pour effectuer vos travaux.

Le taux d’intérêt pour ce type de prêt est évidemment variable, mais il se situe autour des 13% sur une période d’au moins 6 mois, bien que ces conditions de prêt soient sujettes à négociation avec votre prêteur privé!

renovation.

 

De plus, les prêteurs exigent habituellement le versement de déboursés progressifs au cours des travaux. Cela signifie que vous aurez à verser des montants en guise de remboursement de prêt à diverses étapes au cours de l’avancement des travaux. Ces étapes ont intérêt à être clairement établies pour qu’aucune confusion ne survienne et pour que vous ne fassiez pas défaut à l’entente de paiement!

Pour quels types de travaux de rénovation puis-je obtenir du financement privé? Encore une fois, chaque prêteur est libre de ses propres actions. Toutefois, la plupart d’entre eux acceptent d’octroyer des fonds pour réaliser des transformations importantes sur votre propriété, agrandir votre maison, effectuer des réparations majeures et nécessaires au maintien des lieux ainsi que d’autres modifications à la destination de l’immeuble.

Il est important que vous sachiez que votre maison ainsi que votre projet de rénovation seront probablement sujets à évaluation. Il s’agit d’une façon pour le prêteur d’analyser le montant qu’il peut vous accorder en fonction des risques et avantages qu’il en retire.

 

Pourquoi ne pas faire affaire directement avec la banque?

Faire affaire directement avec la banque peut s’avérer la meilleure option pour vous si votre situation financière est en ordre. En effet, comme la banque analyse votre dossier financier de fond en comble avant de vous accorder tout type de prêt et que le vôtre est tout beau tous neuf, cette avenue peut très bien être la bonne pour vous. Toutefois, si vous avez rencontré quelques anicroches au cours de votre parcours, la voie du prêt est probablement celle que vous devrez envisager.

De plus, certaines institutions financières refusent de financer des travaux de construction ou de rénovation avant que ceux-ci ne soient complétés, ce qui rend la tâche pour le moins risquée et problématique si vous n’avez pas les fonds nécessaires au moment d’entamer les travaux. Cela est d’autant plus fâcheux si vous devez utiliser vos cartes de crédit et vous endetter à long terme.

Mais quelles sortes de prêts les banques vous proposeront elles? La plupart des institutions financières opteront pour une marge de crédit rénovation qui vous donnera accès à certains fonds préautorisés qui serviront à effectuer vos travaux. La différence avec une carte de crédit est que le taux d’intérêt y étant rattaché sera plus avantageux pour vous.

À défaut d’une telle marge de crédit, la banque vous offrira certainement de financer vos travaux par l’entremise d’un prêt personnel. L’avantage d’un tel prêt est son accessibilité, mais il vient donc inévitablement avec le désavantage d’avoir fort taux d’intérêt.

Certaines institutions vous présenteront également, comme alternative, de financer vos travaux avec une marge de crédit hypothécaire. Vous utiliserez le montant déjà remboursé sur votre hypothèque pour avoir accès aux fonds nécessaires pour mener vos rénovations à terme. Si votre remboursement hypothécaire va bon train et que votre situation financière est en bonne santé, il s’agit d’une option qui vaut la peine d’être considérée.

Bien que ces méthodes de financement aient faits leurs preuves, obtenir du financement avec la banque est inévitablement un processus fastidieux et pénible. Leurs critères d’admissibilité sont extrêmement exigeants, ce qui rend l’accès au financement d’autant plus ardu pour bien des gens à l’historique de crédit parsemé d’embûches.

Quelques banques offrent aussi des options de prêt adaptées à la taille des rénovations que vous effectuez, qu’elles soient de taille petite, moyenne ou grande. L’importance des travaux que vous envisagez dictera donc votre capacité d’emprunt. Pour de grands travaux, il vous sera peut-être possible d’emprunter une partie de la valeur de votre hypothèque, alors que pour des travaux mineurs, il vous faudra opter pour une marge de crédit ou un prêt personnel.

C’est là que l’avantage du prêt privé ressort! Les prêteurs privés ont leurs propres standards en ce qui a trait à l’analyse du dossier de crédit. À vrai dire, votre cote de crédit n’a pas une si grande importance pour eux. Ceux-ci se concentrent surtout sur votre capacité future à les rembourser et aux garanties de paiement que vous pouvez leur fournir! Ils sont donc très accommodants lorsque vient le temps d’accorder du financement en matière de rénovation résidentielle!

 

Qu’est-ce que les déboursés progressifs?

Les banques comme les prêteurs privés exigent souvent, en matière de prêt de rénovation et de construction, le paiement de déboursés progressifs. Cela signifie qu’au cours de votre projet de rénovation, vous devrez rembourser une partie de votre prêt, qu’il provienne de la banque ou d’un prêteur privé, à diverses étapes du projet.

debourse-progressif.

Par exemple, dans le cas d’un prêt de construction, vous pourriez être tenu d’effectuer des remboursements à des étapes bien précises de l’avancement des travaux. Voici un exemple pour un prêt de 100 000$

-20 000$ au moment de verser les fondations

-30 000$ après la mise en place de la charpente

-25 000$ après avoir posé le revêtement

-25 000$ une fois la finition terminée

-Total des versements = 100 000$ versés progressivement.

C’est donc une façon pour vous de rembourser votre prêt en plusieurs versements, mais c’est aussi une façon pour votre créancier de garantir une partie de son paiement tout au long des travaux.

La mise ne place de déboursés progressifs nécessite parfois l’intervention de plusieurs experts, tels que des évaluateurs d’autres professionnels chargés de constater l’avancement des travaux et donc le moment auquel les paiements sont dus. En matière de construction, comme il s’agit de l’établissement d’une propriété immobilière, les services d’un notaire sont souvent retenus afin d’assurer la légalité de chaque opération et la conformité du projet avec la loi.

Ce principe de déboursement progressif est également utilisé en matière de rénovation résidentielle par les prêteurs privés. Il s’agit d’ailleurs d’un critère d’admissibilité que plusieurs d’entre eux pour octroyer le prêt!

 

Est-ce possible d’obtenir un prêt privé pour la construction d’une maison au complet?

Absolument! Bien que le premier réflexe des potentiels auto-constructeurs soit de se tourner vers la banque, nous savons tous très bien que rien ne garantit une approbation de la part de celle-ci. Les standards sont élevés et plus d’une personne retournera à la maison bredouille. Si vous vous reconnaissez dans ce scénario, pourquoi ne pas vous tourner vers un prêteur privé pour financer la construction de votre maison.

Voilà que les prêteurs privés sont maintenant prêts à offrir des hypothèques de premier rang pour financer la construction de votre maison. Une hypothèque de premier rang signifie que le prêteur sera le premier à pouvoir exercer son droit de recours hypothécaire contre vous si vous faites défaut à l’entente de paiement. C’est donc une hypothèque avantageuse pour le prêteur qui lui permet d’offrir des conditions de paiement qui le sont tout autant.

pret-construction

Mais quelles sont les limites au financement privé? Sous réserve des limites de chaque prêteur, plusieurs d’entre eux acceptent de financer des projets de construction d’un prix allant de 30 000$ jusqu’à 1 million. Alors, quels que soient vos moyens, il y a un prêteur sur le marché offrant des services qui correspondent à vos besoins.

De plus, les taux d’intérêt pour une telle hypothèque se situent autour des 9-10%, ce qui vous laisse amplement de liberté pour bâtir la maison que vous avec en tête. Vous pouvez même emprunter jusqu’à 75% de la valeur de votre propriété, ce qui vous donne accès à d’importantes sommes cruciales à la réalisation de votre projet. Certains prêteurs offrent même l’option de ne rembourser que les intérêts mensuels en ne remboursant le capital qu’à la fin.

 

Vous envisagez des rénovations écolos? Profitez des crédits t’impôt pour vos travaux!

Depuis quelques années, le gouvernement du Québec a mis en place un programme de subventions pour encourager la population à effectuer des choix écologiques en matière de rénovation. Il s’agit en fait du crédit d’impôt RénoVert qui s’applique à une multitude de travaux de rénovation résidentiels.

Quels sont ces travaux qui pourraient vous obtenir ce crédit d’impôt? Si vous envisagez changer vos fenêtres, faites le choix de les remplacer par les fenêtres écoénergétiques Energy Star.

Votre toiture pourrait bénéficier d’un peu d’amour? Au moment de changer le revêtement, optez pour l’installation d’un toit dont les isolants sont certifiés GREENGUARD ou ÉcoLogo. Ces matériaux sont d’une qualité d’isolation supérieure empêchant une perte d’énergie trop importante.

Si vous habite une maison construite vers la fin du dernier siècle, il se peut que vous chauffiez toujours votre maison à l’aide d’un système à bois non conforme aux normes antipollution actuelles. Cela est beaucoup plus polluant que les systèmes modernes et le gouvernement veut vous inciter à les changer. C’est pourquoi il applique le crédit d’impôt RénoVert à toute personne changeant ces vieux dispositifs de chauffage par des systèmes possédant les certifications canadiennes ou américaines de respect de l’environnement.

En choisissant ces matériaux, vous sauverez non seulement l’environnement, mais votre portefeuille également. Bien que ces matériaux peuvent être légèrement plus chers à l’achat, ils vous feront épargner sur votre facture d’électricité année après année. Il s’agit d’un investissement à long terme après tout!

 

Laissez Bye Bye les Dettes vous trouver un prêteur privé pour vos rénovations de maison!

Redonnez à votre maison le look qu’elle mérite! Vous voulez vivre dans une demeure qui vous représente réellement ou vous souhaitez faire un flip pour retirer un profit rapide? Quelles que soient vos raisons, il y a des prêteurs privés prêts à vous accorder les fonds nécessaires pour réaliser votre projet!

preteur-prive-renovation

Cessez de vous faire fermer la porte au nez par les banques obsédées par votre dossier de crédit et faites affaire avec des gens de confiance qui savent comment vous aider à concrétiser votre vision et vos projets de rénovation.

Si vous êtes prêt à donner le premier coup de masse dans de mur de la cuisine, laissez à Bye Bye les Dettes le soin de trouver le bon prêteur privé pour la rénovation de votre maison!

Remplissez le formulaire en bas de page pour comparer plusieurs prêteurs privés qui opèrent dans presque toutes les régions du Québec!

Notre service est gratuit et nous ne demandons aucun engagement de votre part, alors contactez-nous!

N’ATTENDEZ PLUS POUR TROUVER UNE SOLUTION À VOS DETTES

C’est plus simple que vous ne le croyez.

En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions

Passez en mode solution dès maintenant !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Notice Notice