syndic-autorise-insolvabilite
12 février 2019
Category Uncategorized
12 février 2019,
 0

Ce n’est pas pour rien qu’on dit maintenant « syndic autorisé en insolvabilité » au lieu de « syndic de faillite ». Ces experts du monde financier font tellement plus que simplement administrer et mettre en place le processus de faillite personnelle. Leur champ de compétence s’étend de la médiation jusqu’à la proposition de consommateur, en passant par les simples conseils financiers.

syndic-autorise-insolvabilite

Toutefois, dans le cadre d’une faillite personnelle, le syndic que vous choisirez vous accompagnera tout au long de cette saga, et ce, jusqu’à votre libération. Il est donc primordial de savoir où chercher le bon expert, mais aussi de savoir si celui-ci répond réellement à vos besoins.

 

Quel rôle joue le syndic de faillite?

Les syndics de faillite font preuve d’une expertise unique et d’une grande polyvalence. Lorsque vous les approchez avec vos problèmes d’ordre financier, ceux-ci se chargent d’analyser le dossier et d’offrir des pistes de solution adéquates, telles que :

-La proposition de consommateur : Cela consiste à soumettre une offre de paiement réduite à vos créanciers afin de vous soustraire au paiement d’une partie de votre dette. Vos créanciers voteront sur l’acceptation ou le refus de cette offre.

-Le dépôt volontaire : Cette solution implique de remettre une partie de votre salaire à la Cour du Québec afin que celle-ci redistribue la somme parmi vos créanciers.

-La médiation : Afin d’éviter d’aller se battre devant les tribunaux, le débiteur (ou failli) ainsi que ses créanciers peuvent s’entendre pour entamer un processus de médiation touchant sur divers aspects du paiement des dettes. Le syndic n’agira pas à titre de médiateur, mais il assistera les partis impliqués tout au long du processus.

-La faillite personnelle : Lorsque le processus de faillite est mis en place, le syndic autorisé en insolvabilité fera office de pont de communication entre vous et vos créanciers. Comme son objectif est de liquider la partie saisissable de vos actifs pour payer ces derniers, il faudra donc qu’il fasse l’inventaire de vos biens afin de déterminer lesquels peuvent être vendus.

Le réseau de partenaires de Bye Bye Les Dettes permet aux utilisateurs de cette plateforme de rejoindre des professionnels qui détiennent les connaissances nécessaires pour les aider à se libérer de leurs dettes.

CLIQUEZ ICI POUR VOTRE SOUMISSION GRATUITE
Maintenant que le rôle de cet expert en insolvabilité a été mis en lumière, voici le top 10 des plus grands syndics de faillite au Québec!

 

10 des meilleurs syndics autorisés en insolvabilité au Québec!

top-syndic-faillite

 

➢ Jean Fortin & Associés

Expérience : 35 ans
Nombre de syndics : Environ 59
Présence au Québec 54 bureaux

 

La renommée de Jean Fortin & Associés n’est plus à faire au Québec. Cette firme jouit d’une réputation immaculée dans le domaine du redressement financier depuis maintenant des années.

Celle-ci jouit d’une expertise dans des domaines tels que la consolidation de dettes, la proposition de consommateur ainsi que la faillite. Leur approche est également unique en son genre, puisqu’ils disposent de beaucoup de bureaux dans les régions du Québec, ce qui rend leurs services accessibles pour la population.

De plus, la firme Jean Fortin & Associés offre plusieurs outils en ligne pour calculer vous-même votre ratio d’endettement et elle met à votre disposition des pistes de solution afin que vous soyez mieux préparés lors d’une rencontre avec un syndic.

 

Raymond Chabot Grant Thornton

Expérience : 70 ans
Nombre d’experts financiers: Près de 3000
Présence au Québec : Près de 100 bureaux

 

La firme Raymond Chabot Grant Thornton est une sommité du monde financier. Elle est de loin l’une des plus grandes en termes de personnel professionnel qualifié travaillant à son emploi. Elle possède également un des plus grands champs d’expertise sur le marché du redressement financier.

L’entreprise se spécialise dans plusieurs secteurs du monde financier, tels que l’insolvabilité, le redressement, les conseils sur la finance ainsi qu’une expertise sur le monde des affaires.

La firme Raymond Chabot Grant Thornton emploie également des professionnels dotés d’une spécialisation diversifiée, tels que des avocats, des comptables professionnels agréés, des syndics autorisés en insolvabilité ainsi que de nombreux autres partenaires du monde de la gestion.

 

➢Ginsberg Gingras & Associés Inc.

Expérience : 37 ans
Nombre d’experts financiers : Un peu plus de 125 experts
Présence au Québec : 43 bureaux au Québec et en Ontario

 

Les preuves de Ginsberg Gingras & Associés ne sont plus à faire. Comme les statistiques ne mentent pas, en voici quelques-unes :

  • Acceptation d’une proposition de consommateur : 98%
  • 37 ans d’expérience dans le domaine
  • Plus de 100 000 débiteurs se disant satisfaits.

Comme l’expérience client et les résultats sont deux des aspects les plus importants à la sélection d’un syndic autorisé en insolvabilité, il fait certainement bon savoir qu’autant de débiteurs se sont dit satisfaits de leur expérience avec Ginsberg Gingras & Associés.

D’ailleurs, le savoir de cette firme renommée s’étend dans toute sa grandeur sur leur site ou de nombreux services sont offerts aux gens pris par des troubles de surendettement.

 

➢Ernst & Young

Expérience : Depuis la fin du 19ième siècle
Présence au Québec : Ville de Québec
Vocation : Mission sociale visant la prospérité dans le respect de la collectivité

 

 Ernst & Young se distingue des autres firmes de syndics de faillite par sa grosseur et sa présence mondiale. Cette entreprise limite son service principalement aux entreprises privées qui cherchent à améliorer leur performance.

 

professionnel-finance.

Ernst & Young se fait également une fierté d’être au cœur du changement dans le monde financier par l’emploi de méthodes novatrices et de missions sociales.

 

➢Richter Groupe Conseil

Expérience : Depuis 1926
Nombre d’experts financiers : Plus de 500 professionnels qualifiés travaillent à l’emploi de cette firme.

 

Richter groupe conseil se spécialise autant dans le redressement financier que dans l’accompagnement financier des entreprises. Ce cabinet possède toutefois une expertise en comptabilité reconnue au Canada, ce qui fait de lui une option de choix autant pour des particuliers que pour des entreprises de toutes les tailles.

Richter peut également se vanter d’opérer dans des secteurs de la finance tels que :

-La planification d’une succession

-La faillite et l’insolvabilité

-La fiscalité

-Soutien légal lors d’un litige.

C’est ce large éventail d’expertise qui fait de Richter Groupe Conseil une référence sur laquelle vous pouvez vous fier.

 

➢Groupe Leblanc Syndic

Service offert : Sur rendez-vous ou en ligne.
Présence au Québec : 21 bureaux dans la région de Montréal
Nombre de professionnels : 16 professionnels de diverses qualifications et connaissances du milieu financier. (Syndic ou conseillers financiers).

 

Le Groupe Leblanc Syndic offre un service qui se veut unique en son genre. Bien que leurs membres opèrent également dans une sphère traditionnelle du métier de syndic et de conseiller financier, c’est leur service en ligne qui les met dans une classe à part.

Ils sont parmi les seuls à offrir des consultations par vidéo qu’ils nomment les « Cliniques Libertés Virtuelles », lors desquelles vous pourrez discuter face à face avec un spécialiste, et ce, sans avoir à vous déplacer.

Alors vous habitez dans une région ou les syndics de faillite ne courent pas les rues et que vous avec besoin de conseils sur la marche à suivre dans votre situation particulière, le Groupe Leblanc Syndic met à votre disposition des outils qui vous seront d’une grande aide.

 

➢Pierre Roy & Associés.

Expérience : 27 ans d’expérience dans le domaine
Présence au Québec : 23 bureaux localisés principalement dans la région de Montréal et en Montérégie.
Nombre de professionnels de la finance : 6 syndics autorisés en insolvabilité

14 conseillers en réorganisation financière

 

 La firme Pierre Roy et Associés offre des services autant aux particuliers qu’aux entreprises en matière de redressement financier. Leurs services aux particuliers, outre les conseils qu’un syndic se voit justifié de donner, incluent la consolidation de dettes, la rédaction et préparation d’une proposition de consommateur ainsi que la gestion complète d’une faillite.

Pour ce qui est du service aux entreprises, Pierre Roy et Associés sont qualifiés pour effectuer des procédures d’une grande complexité, telles que :

-Rédiger une proposition concordataire

-Mettre en place une faillite commerciale

-Procéder au redressement de votre entreprise.

Une chose est sure, c’est que le groupe de Pierre Roy et Associés a su rester aux devants du changement qu’a apporté la technologie au travers des années et c’est ce qui fait d’eux une entreprise qualifiée pour répondre à vos besoins financiers.

 

➢MNP Ltée.

Expérience : Plus de 50 ans de service
Présence au Québec : 42 bureaux dans la province de Québec

 

 

MNP Ltée. regroupe de nombreux syndics autorisés en insolvabilité qui peuvent compter sur une grande expérience en matière de faillite personnelle. Cette entreprise opère partout au Canada et possède donc d’amples connaissances sur les méthodes de redressement qui répondent à vos besoins.

 

entente-faillite

Leurs syndics offrent également des consultations gratuites et confidentielles lors desquelles vous pourrez prendre le temps de leur expliquer votre situation, les subtilités qui la caractérisent ainsi que vos craintes quant au futur de vos finances.

Ceux-ci prendront également le temps de vous présenter les options alternatives à la faillite et feront tout en leur pouvoir pour minimiser l’impact de choix que vous effectuerez sur votre méthode de redressement.

 

➢François Huot Syndic

Expérience : Depuis près de 25 ans
Présence au Québec : Région de l’Estrie, Granby et Lac-Mégantic.

 

Cette firme de syndic opère dans une sphère plus limitée que ses consœurs s’affichant sur cette liste, mais cela n’enlève rien à la compétence qui caractérise François Huot Syndic.

Le service des plus grandes firmes étant parfois déficient dans les régions plus éloignées comme Lac-Mégantic ou l’Estrie, les services d’une firme comme François Huot sauront combler les besoins des gens en situation de surendettement habitant dans ces villes.

Opérant depuis près de 25 ans, il s’agit d’une option sure dans laquelle vous ressortirez gagnant, c’est assuré!

 

➢Roy, Métivier, Roberge Inc.

Expérience : 25 ans d’expérience dans le milieu financier
Présence au Québec: 18 bureaux dans les régions de Québec, Montréal, Bas-Saint-Laurent et Centre-du-Québec.
Nombre d’experts de la finance : Près de 20 membres de différentes qualifications pertinentes.

 

La firme Roy, Métivier, Roberge dessert de nombreuses régions du Québec, de l’Estrie jusqu’à Chaudière-Appalaches, en passant par de plus petits villages, leur équipe qualifiée possède une expertise variée.

En effet, autre les nombreux syndics qui composent leur équipe, des comptables professionnels agréés, des conseillers financiers ainsi que des syndics autorisés en insolvabilité font tous partie du lot.

Cette firme a traité avec succès plus de 20 000 dossiers d’insolvabilité depuis le début de son quart de siècle d’existence et a su établir une approche humaine qui traite chaque dossier avec l’unicité qu’il mérite.

C’est ce qui fait le succès de Roy, Métivier, Roberge Inc. depuis tant d’années et c’est ce qui justifie que vous fassiez appel à eux dès maintenant.

 

Mention spéciale : BRESSES Syndics et Gestionnaires

Pour les gens de la Capitale-Nationale et ses environs, la firme Bresses Syndics et Gestionnaires est un joueur relativement nouveau du monde de la faillite et de l’insolvabilité qui gagne à être connu.

Celle-ci dessert présentement les régions de :

-Charlesbourg,

-Val-Bélair

-Beauport

-Saint-Nicolas

-Montmagny

Les syndics de chez BRESSES Syndics et Gestionnaires utilisent une méthode en trois étapes, soit une évaluation de vos besoins suite à une analyse de votre dossier, une évaluation de vos états financiers et finalement l’administration de l’antidote avec le choix d’une méthode de redressement.

Les options les plus évidentes ne sont pas toujours les meilleures pour vous, alors il vaut parfois la peine de donner sa chance au nouveau joueur de faire ses preuves!

 

Que fera le syndic si je déclare faillite?

Rien ne sert de se cacher le fait que lorsqu’on considère engager un syndic, c’est que la faillite se présente à nous comme une option de plus en plus concrète.

etapes-faillite

La procédure de la faillite se fait en plusieurs étapes;

-La rencontre avec le syndic de faillite

-Le dépôt des documents auprès du Surintendant des faillites (déclarer faillite). Cela a pour effet d’entrainer un gel des procédures entreprises contre vous, tel que des poursuites en justice. Votre syndic sera désormais responsable de vous représenter devant vos créanciers, tel que prévu dans la loi sur la faillite et l’insolvabilité.

-Liquidation des biens saisissables par le syndic. Lorsque la faillite est entamée, vous serez également obligés d’effectuer des paiements mensuels au syndic.

-Avis aux créanciers : Le syndic doit aviser vos créanciers du fait que vous êtes désormais en faillite.

-Assemblée des créanciers et interrogatoire du Bureau du surintendant des faillites :

-Rapport du syndic autorisé en insolvabilité : On exige parfois du syndic qu’il prépare un rapport concernant le failli avant de prononcer sa libération.

-Libération du failli : La plupart du temps, cela se fait automatiquement lors d’une première faillite, tant qu’il n’y a pas d’opposition de la part des créanciers.

Une fois la faillite terminée, votre relation avec le syndic de faillite prend également fin et vous êtes libérés des dettes qualifiées de libérables. Il ne vous restera plus qu’à suivre les conseils financiers que vous avez reçus lors des consultations obligatoires qui viennent avec le processus de faillite afin de vous assurer que pareil scénario ne se répète jamais!

 

Comment choisir votre syndic de faillite?

Maintenant que vous connaissez tous les plus grands acteurs de l’univers de l’insolvabilité, il est temps de vous pencher sur ce qui représente un bon choix de syndic pour vous. S’il est facile de choisir lequel parmi les milliers de mécaniciens sur le marché fera votre prochain changement d’huile, la sélection d’un syndic est une démarche un peu plus personnelle.

Comme celui-ci a accès à des informations très sensibles et confidentielles à propos de vos finances, il est important de choisir un professionnel qui sera :

-À l’écoute de vos besoins et inquiétudes

-Quelqu’un de confiance

-Quelqu’un de professionnel

-Quelqu’un d’expérience

Les syndics autorisés en insolvabilité sont régis par un ordre strict et font l’objet d’une surveillance constante de la part du Bureau du surintendant des faillites. Alors, qui que vous choisissiez, sachez que vous ne serez pas laissés au dépourvu et que la loi se charge de votre protection.

Toutefois, pour une démarche personnalisée, il vaut toujours mieux faire affaire avec une personne qui vous comprend. C’est ici que Byebyelesdettes.ca intervient! Nous sommes outillés pour dénicher les meilleurs syndics de faillite sur le marché pour que vous soucis financiers partent en fumée!

 

Quelles sont les qualifications du syndic de faillite?

Avant d’effectuer un choix sur le syndic qui se chargera de votre dossier, il est important que vous effectuiez une vérification de ses qualifications. En effet, ne s’improvise pas syndic de faillite qui veut, bien au contraire.

Pour que votre syndic soit autorisé à pratiquer à ce titre, il faut qu’il possède les certifications suivantes :

-Il doit avoir réussi l’examen national sur l’insolvabilité.

-Une licence provenant du Bureau du surintendant des faillites.

-Doit avoir passé avec succès un examen devant un jury composé de membres de la profession.

La vérification de telles compétences se peut se faire en demandant de voir la licence du syndic, mais s’effectue surtout auprès du Surintendant des faillites en ligne.

 

Où trouver le syndic de faillite qui vous convient?

Trouver un syndic de faillite est un véritable jeu d’enfant. Trouver le syndic de faillite qui vous convient, alors là, c’est une tout autre paire de manches! Il est facile de naviguer le web de contacter les premiers syndics qui ressortent. Toutefois, une telle démarche n’est pas garante de succès.

Comme vous ne disposez que de très peu d’information sur le professionnel que vous contactez, vous risquez d’être aux prises avec un professionnel qui ne cadre pas parfaitement dans votre idéal.

C’est ici qu’une plateforme de référencement comme byebyelesdettes.ca trouve toute son utilité. Nous bénéficions d’un grand réseau de contacts parmi les meilleurs syndics autorisés en insolvabilité de la province. Ceux-ci se feront un plaisir à prendre votre dossier en charge pour vous aider à trouver une solution.

 

Bye Bye les dettes se charge de vous trouver le meilleur syndic pour vous!

Il est complètement inutile de laisser le surendettement ruiner votre qualité de vie. Il existe trop de solutions de redressement financier viables et accessibles pour que vous vous laissiez couler par les dettes.

choisir-professionnel

C’est pourquoi byebyelesdettes.ca se donne pour mission de vous mettre en contact avec des professionnels qui en ont vu d’autres en termes d’endettement et qui connaissent le chemin pour vous sortir du bois.

Alors n’attendez pas plus longtemps! Remplissez le formulaire en bas de page et recevez gratuitement une soumission gratuite!

Notre service est simple, efficace et sans engagement!

 

LAISSEZ UN SYNDIC AUTORISÉ EN INSOLVABILITÉ TROUVER UNE SOLUTION À VOS DETTES

C’est plus simple que vous ne le croyez.

En cliquant sur le bouton, j’accepte les termes et conditions

Passez en mode solution dès maintenant !

Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement
Notice Notice